shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Besson termine avec la meilleure fiche canadienne.

Le weekend dernier se tenait le 34e Tournoi International de Noel d’Aix en Provence en France où sept membres de l’équipe du Québec effectuaient un dernier tournoi pour clore l’année 2017. Le tournoi regroupait plus de 525 judokas donc plus de 200 venant de l’extérieur de la France. Parmi la délégation québécoise, seule Marie Besson (-52kg) et Yohan Chouinard (-100kg) ont obtenu un classement terminant tout les deux au septième rang de leurs catégories.

La meilleure judokate québécoise aura été Marie Besson qui a cumulé une fiche de 2V-2D  lors du tournoi. Remportant son premier combat par ippon face à la Française Marion Goby, Besson s’est ensuite inclinée face à l’éventuelle championne du tournoi, la Japonaise Nanako Tsubone. Lors du repêchage, l’athlète originaire de Dolbeau-Mistassini disposa de Maelys Mercier marquant deux wazari. À son quatrième combat, Marie s’est fait surprendre au sol par son adversaire par une clé de bras, forçant Marie à abandonner.

Chez les hommes, seul Yohan Chouinard a soutiré une victoire. Au premier tour, le jeune sept-îlien perdit sont combat par ippon contre Tanou Keita, champion du tournoi chez les -100kg.  Au repêchage, Chouinard qui tirait de l’arrière par trois wazari a su maîtriser Adrien Faucher au sol pour s’enfuir avec la victoire. À son dernier combat, Yohan a baissé pavillon contre Hugo Gare ratant ainsi sa chance d’accéder à la finale de consolation.

Après une semaine de camp d’entraînement à Marseille, les athlètes sont de retour au pays pour une petite période de vacances avant d’entamer leur deuxième moitié de la saison avec les championnats nationaux élite en janvier.