shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

27e Coupe Gadbois: Un franc succès

La communauté de judo satisfaite à la Coupe Gadbois

Le weekend du 20-21 janvier marquait la troisième étape du circuit développement de Judo Québec alors que près de 600 judokas ont pris part à la

27e Coupe Gadbois au centre Pierre Charbonneau. Le tournoi organisé par le club Judo Monde fut un réel succès et selon M. Claude Bédard, un grand plaisirà organiser encore une fois cette année. Comme M. Bédard le mentionne, «Le déroulement de la compétition a été très professionnel par toute l’équipe de logistique, l’équipe des bénévoles, l’équipe des officiels techniques, l’équipe des arbitres et celle de Judo-Québec. Le nombre impressionnant de participants-tes à cette édition prouve la solidité de l’organisation qui est supportée par plusieurs bénévoles de beaucoup de clubs du Québec. Impressionnant.» De plus, il ajoute qu’il a constaté qu’un grand nombre de gens avait un sourire tout au long du weekend et que l’équipe n’a jamais reçu autant de commentaires positifs auparavant.

 

Le Shidokan grand vainqueur du tournoi.

Après avoir perdu la coupe l’an passé face au club de judo Métropolitain, l’équipe de sensei Hiroshi Nakamura reprit la plus haute marche du podium suite au cumulatif des résultats chez les U12, U14 et U18 qui combattaient le samedi. En deuxième position, le club de judo Métropolitain n’a pas été en mesure de défendre son titre alors que c’est le club de judo Boucherville qui conclut le podium en troisième position. Rappelons que ces trois clubs se sont tous illustrés sur la scène nationale lors des Championnats nationaux élite le weekend dernier alors qu’ils avaient tous terminé parmi les cinq meilleurs clubs au pays.

Prochaine étape, la Coupe Louis Page

Dans un peu plus de deux semaines, ce sera maintenant au tour du Saguenay-Lac-Saint-Jean d’accueillir les judokas du Québec pour l’avant-dernier tournoi développement de la saison. Le tournoi regroupant les catégories U14 et plus se déroulera sur une journée le 10 février prochain à la Polyvalente de Jonquière. Pour plus d’informations sur le tournoi, cliquez ici.