shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

L’engagement CRS : Soutenir les champions de demain

 Les tout premiers boursiers CRS

Tel qu’annoncé le 9 février dernier, le nouveau partenariat entre Judo Québec et Constructions Rénovations Supérieures allait permettre aux athlètes de la relève de bénéficier d’un peu plus de support dans leur cheminement vers l’excellence.

C’est après une longue période de délibération du comité de sélection composé des membres de l’équipe CRS et Judo Québec que les tout premiers récipiendaires de la bourse CRS furent choisis. Par leur dévouement à l’entraînement, le respect qu’ils démontrent envers leurs adversaires, leurs coéquipiers et leurs entraîneurs en plus d’avoir compilé un palmarès impressionnant en compétition, les récipiendaires choisis pour l’édition 2018 de la bourse sont Camélia Pitsilis du Club de judo St-Hubert et François Gauthier-Drapeaux du club de judo Seïko.

 

 

 

Camélia Pitsilis : Originaire du club de Judo St-Hubert, Camélia est une athlète avec beaucoup d’entrain. Championne panaméricaine cadette en 2016, la jeune athlète démontre un énorme potentiel alors qu’elle cumule les premières places en circuit nationale.

Résultats 2017-2018

Championnat national élite 8 2018 – 1ère

Omnium du Québec SR. 2017 – 1ère

Ontario Open SR. 2017 – 1ère

Championnats nationaux ouverts U21 2017 – 2e

Championnats nationaux ouverts SR. 2017 –3e

Omnium du Québec U21 2017 – 3e

 

François Gauthier-Drapeau : François a quitté le Club de judo Seïko à Alma pour venir s’entraîner au Centre National à Montréal. Discipliné, il est un exemple à suivre sur les tapis par son dynamisme et sa détermination. Médaillé en Europe lors des tournois de Paks, Bremen et Coimbra chez les -73kg en 2017, sa venue chez les -81kg fut marquée par 4 médailles d’or en deux semaines en sol canadien.

 

Résultats 2017-2018

Coupe européenne U21 de Paks – 2e

Coupe européenne U21 de Coimbra –3e

Masters de Bremen – 3e

Ontario Open SR. 2017 – 1er

Ontario Open U21. 2017 – 1er

Omnium du Québec SR. – 1er

Omnium du Québec U21 – 1er

 

Un cadeau pour la communauté de Judo Québec  

CRS n’auront pas seulement fait des cadeaux à nos deux boursiers cette fin de semaine. Lors de la cérémonie de remise de bourse samedi matin, nous avons également procédé au dévoilement d’un tout nouveau podium Judo Québec. Gracieusement offert à Judo Québec par CRS, le podium de plus de 10 pieds de longueur, entièrement fait à la main, se promènera un peu partout dans la province lors des tournois d’envergure provinciale.