shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Mission séduction réussie pour Amqui

 

Les 7 et 8 avril, la ville d’Amqui recevait la communauté du judo québécois dans le cadre du Championnat provincial 2018. Avec le judoka Patrick Gonthier à la tête du comité organisateur formé des membres du Club de judo d’Amqui, le plus gros tournoi de la saison pour les Québécois aura été un franc succès. Près de 650 athlètes des quatre coins de la province auront combattu au site de compétition aménager dans l’aréna de la ville. Durant la première journée d’activité, plus de 700 spectateurs se sont déplacés pour profiter du spectacle offert par les meilleurs athlètes de la province et sa relève. M. Gonthier se dit heureux du travail accompli par son comité et les bénévoles et était heureux d’avoir réussi à surmonter les défis associés à l’organisation d’un tournoi d’envergure provinciale dans une ville d’un peu plus de 6000 habitants. Du côté de la fédération Judo Québec, l’équipe est heureuse de constater que l’événement a été présenté avec un haut niveau de professionnalisme. Jean-François Marceau, directeur général de Judo Québec, ajoute que « les judokas du Québec ont pu bénéficier d’un championnat provincial exemplaire au niveau de la logistique et d’un accueil exceptionnel. Malgré la longue route que plusieurs ont du parcourir, nul doute que le voyage en valait la chandelle et qu’ils en ressortiront avec un souvenir très positif de cette compétition ».

Les meilleurs du Québec

Des judokas des catégories U12 à Vétérans se sont disputé les titres de champions tout au long de la fin de semaine. Le classement cumulatif des meilleurs clubs a révélé que le judo était en santé dans l’ensemble de la province alors que 3 des 5 meilleurs clubs provenaient de régions éloignées des grandes métropoles. Chez les U21 et plus, le Shidokan fut couronné meilleur club de la province alors qu’il avait reçu les mêmes honneurs au niveau national durant la tenue des Championnats nationaux élites au mois de janvier dernier.

 

 

 

 

Le championnat provincial constituait la dernière étape pour se sélectionner afin de participer aux championnats nationaux du 18-20 mai prochain. Pour consulter tous les résultats de la fin de semaine, visitez le site web de Judo Québec dans sa section «classement et résultats»