shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

45e Gala Sports Québec – Jamais deux sans trois.

Lors du dîner des finalistes mardi midi, Sports Québec a dévoilé les finalistes qui seront à l’honneur dans le cadre du 45e Gala Sport Québec. Suite à ce dîner, nous sommes heureux d’annoncer que le judo fut bien représenté alors que quatre catégories présentées durant la soirée verront le judo parmi ses finalistes.

Les judokas Louis Bernier et Simon Paquet se verront peut-être octroyer le Maurice de la catégorie «officiels niveaux québécois et canadien» et «athlète masculin niveau québécois» respectivement. Chez Judo Québec, l’équipe est fière de voir l’Omnium du Québec parmi les finalistes pour l’événement canadien en plus d’être nominée pour une troisième année consécutive dans la catégorie fédération sportive de l’année.  

Simon Paquet, judo
Terminant en tête du classement provincial à la fois chez les juvéniles et les cadets moins de 46 kg lors de sa dernière saison, Simon Paquet a également été couronné champion canadien chez les juvéniles, en plus de recevoir la médaille d’argent chez les cadets lors des Championnats canadiens ouverts. Simon a aussi eu la chance de participer à un camp d’entraînement au Brésil qui s’est terminé par une compétition où il a réussi à décrocher l’argent. Outre ses performances, l’implication du judoka au sein de son club, dans ses études et dans son sport fait de Simon un athlète hors pair avec un avenir très prometteur.

Louis Bernier, judo
Directeur d’école de profession, M. Louis Bernier occupe la majorité de ses temps libres en arbitrant de nombreux événements de judo. D’ailleurs, sa saison 2017 a été bien remplie puisque M. Bernier a été sélectionné pour arbitrer des tournois de calibre national et international tels les Championnats Canadiens U16, U18 Juniors, Seniors et Vétérans (national) et la Coupe panaméricaine U18 et U21 en République Dominicaine (international). De plus, il a obtenu le plus haut grade d’arbitre en judo et peut désormais arbitrer lors de tournoi international. Louis Bernier s’implique également au niveau provincial où il agit en tant que chef de tapis lors de différents événements.

Omnium du Québec, judo
Figurant parmi une des compétitions les plus relevées au Canada en judo, l’Omnium Québec a fracassé un record de participation en accueillant 1 012 athlètes provenant de 10 pays différents. Parmi tous ces athlètes, environ 400 Québécois ont eu l’opportunité de combattre sur sept surfaces différentes avec d’autres athlètes de l’international. De plus, cette compétition a été sélectionnée, par la fédération internationale, pour tenir le plus haut niveau d’examen possible pour les arbitres, l’évaluation des arbitres internationaux. Il est important de préciser que cet événement a été un franc succès, notamment, grâce à l’implication de 135 bénévoles dont 5 étaient rémunérés.

Judo Québec
L’année 2017 a été une autre excellente année de développement pour la fédération qui a vu son membership encore augmenter pour atteindre un total de 12 349 membres. De plus, le plus gros tournoi annuel de la province, soit l’Omnium du Québec, a été reconnu par la fédération internationale et a permis de tenir l’examen d’arbitrage du plus haut niveau international, et ce, pour la 1
re fois au Canada. De nombreux investissements ont été faits dont la somme de 85 000 $ pour assurer une pratique sécuritaire du sport en achetant de nouveaux tapis plus épais. Également, il est à noter que 11 des 14 participants au Championnat du monde sénior étaient québécois prouvant le bon développement des athlètes québécois.