shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

La FAEQ et la Fondation GSP récompensent les efforts de Justin Lemire

Cette 6e édition du Programme de bourses de la Fondation GSP a permis de remettre quatre bourses d’excellence académique à des étudiants-athlètes affichant des résultats scolaires de 80 % et plus et trois bourses de soutien à la réussite académique et sportive encourageant la conciliation des études et du sport de haut niveau. C’est Justin Lemire, membre de l’équipe du Québec qui s’est vu octroyer cette bourse cette année. Pour tout savoir sur la remise de bourse, cliquez ici.

 

Justin Lemire / judo (-66 kg)
7 avril 2001 – Rawdon
Excellence académique     2000 $

➢  Champion panaméricain cadet chez les moins de 66 kg
➢  Médaillé d’argent chez les moins de 66 kg à l’Open d’Ontario dans la catégorie senior
➢  Médaillé de bronze chez les moins de 66 kg à la Coupe panaméricaine cadet (Coupe Canada)
➢  Étudie en sciences humaines, profil justice, au Collège de Maisonneuve et a maintenu une moyenne académique de 80 % en 5e secondaire à l’École Antoine-de-Saint-Exupéry
➢  Créatif et imprévisible pendant ses combats, Justin jouit d’une bonne force physique et d’une belle capacité d’adaptation. Ses transitions au sol font actuellement l’objet d’une attention particulière de sa part à l’entraînement. Des victoires aux Championnats canadiens élite et aux Jeux du Canada sont dans sa ligne de mire, ainsi qu’une qualification pour les mondiaux juniors. Le judoka souhaite étudier à l’université en droit dans le but d’être avocat.