shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Des bourses de soutien à la réussite académique et sportive pour Louis Krieber-Gagnon et Étienne Briand

Étienne Briand / Judo (-81 kg)
22 février 1993 – Sept-Îles
Bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4000 $

Très rapide pour sa catégorie, Étienne a une certaine facilité à faire tomber ses rivaux et possède une bonne prise de garde. Il désire améliorer sa capacité de récupération entre ses duels. Le judoka aspire à remonter sur le podium des Grands Prix et Grands Chelems. Une médaille aux mondiaux ou aux Jeux olympiques est le rêve de celui qui travaillera comme professeur universitaire ou analyste. L’étudiant à la maîtrise en sciences économiques à l’Université de Montréal a terminé 5e au Grand Chelem d’Abou Dhabi, 5e au Grand Prix de Cancun et 7e à celui de Tel-Aviv.


Louis Krieber-Gagnon / Judo (-90 kg)
10 avril 1996 – Montréal (Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce)
Bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4000 $

Fort physiquement, Louis maîtrise plusieurs techniques pour projeter ses adversaires. Il ne cesse toutefois de perfectionner ses stratégies de combat et sa condition physique. Son plan est clair pour les prochains mois : revenir médaillé d’un Grand Prix et des Championnats panaméricains tout en se qualifiant pour les Jeux olympiques de Tokyo. Il souhaite travailler en finance ou en marketing. L’étudiant au certificat en gestion d’entreprise à HEC Montréal s’est mérité des médailles de bronze à l’Open européen de Sofia et aux Championnats canadiens Élite 8.

La Fondation de l’athlète d’excellence remet 150 000 $ en bourses au sein du Programme de bourses Saputo
Montréal, le 20 février 2019 – La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a dévoilé aujourd’hui, lors d’une cérémonie de remise de bourses au Centre Nutrilait, les noms des 52 étudiants-athlètes qui forment la 19e cohorte du Programme de bourses Saputo et qui se partagent un total de 150 000 $.

Saputo est fière de soutenir des étudiants-athlètes émérites et de la relève. Modèles de notre société partout au pays et dans le monde, ces jeunes sont constamment à la recherche du succès et leur développement mérite d’être appuyé. D’ailleurs, Saputo place au cœur de ses valeurs la promotion des saines habitudes de vie et l’importance de demeurer actif.

« C’est un privilège de pouvoir collaborer si étroitement avec Saputo, un commanditaire de prestige depuis près de deux décennies », a affirmé M. Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence. « Son soutien aux étudiants-athlètes de la province ne cesse de croître et a atteint cette année un nouveau sommet de 150 000 $. Soulignons aussi son engagement dans d’autres activités, notamment envers le Défi 808 Bonneville. Nous remercions chaleureusement Saputo de son appui. »

De nombreux boursiers Saputo se sont démarqués depuis le début du programme en 2000, dont plusieurs dans les derniers mois. La snowboardeuse Laurie Blouin a ainsi été couronnée au Big Air des X Games en janvier, à sa première présence au prestigieux événement. Cette médaille d’or s’ajoute à celle d’argent obtenue au slopestyle des Jeux olympiques de Pyeongchang à l’hiver 2018.

Nous pouvons aussi souligner la signature du premier contrat professionnel du joueur de soccer Mathieu Choinière avec l’Impact de Montréal de la MLS l’été dernier, la médaille de bronze de l’haltérophile Tali Darsigny aux Championnats du monde juniors de 2018 et la deuxième place aux anneaux du gymnaste Félix Dolci aux Jeux olympiques de la jeunesse l’automne dernier.

Meaghan Benfeito en plongeon, Félix Auger-Aliassime en tennis ainsi que les sœurs Justine et Chloé Dufour-Lapointe en ski acrobatique, anciens boursiers Saputo eux aussi, brillent toujours sur la scène internationale.

Des bourses de trois types ont été octroyées : des bourses d’excellence académique récompensant les excellents résultats scolaires, de soutien à la réussite académique et sportive encourageant la conciliation du sport et des études et de persévérance reconnaissant cette attitude dans les épreuves rencontrées.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)
La FAEQ (faeq.com) se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. En 2019, elle remettra 1 500 000 $ en bourses individuelles à 525 étudiants-athlètes de partout au Québec en plus de leur offrir des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire et de conciliation du sport et des études. Aussi, deux événements ouverts au public et au profit de la FAEQ auront lieu en 2019 : L’ÉRABL’HIER DE DEMAIN avec Laurent Duvernay-Tardif le 9 avril dès 11 h, à la Gare Windsor (infos au faeq.com) et la 3e édition du DÉFI 808 BONNEVILLE, événement cycliste, corporatif et festif les 13 et 14 septembre (infos au defi808bonneville.com).

Source: Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)