shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Six médailles de plus pour les judokas Québécois

Les judokas ont brillé à cette deuxième journée sur les tatamis avec une récolte de six médailles.

Coralie Godbout (+70 kg), de Saint-Charles-de-Bellechasse, Victor Gougeon-Gazé (-73 kg), de Montréal et Alexandre Arancibia (-81 kg), de Montréal, sont tous les trois montés sur la plus haute marche du podium de leur catégorie respective. Martin Penchev (+81 kg), de Haskovo, et Ilhem Ouali (-70 kg), de Montréal, ont quant à eux remporté la médaille d’argent, tandis que Samia Boussarhane (-63 kg), de Brossard, a décroché le bronze. Anne-Clara Guérin de Jonquière a perdu son match pour le bronze, se classant donc au 5e rang.

Coralie Godbout a dominé son court combat en marquant d’abord par waza-ari pour finalement marquer un ippon pour l’or contre la Manitobaine Sam Ulrich.

« Je suis très satisfaite de ma journée. Je suis fière de ma finale, j’ai marqué un waza-ari et un ippon, j’étais très contente », a commenté Coralie Godbout, médaillée d’or.

Du côté des hommes de moins de 73 kg, Victor  Gougeon-Gazé a fait un combat plus serré contre Nicholas Gagnon, de l’Alberta, et a remporté par deux waza-ari. « Mes deux premiers combats se sont très bien déroulés, mais mon troisième s’est terminé en prolongation et fut plus difficile. Lors de ma finale, ça m’a pris du temps à me réveiller, mais j’ai bien terminé et je repars avec la médaille d’or », a décrit Victor Gougeon-Gazé.

Finalement, chez les moins de 81 kg, Alexandre Arancibia a marqué en premier un waza-ari, pour remporter l’or avec une immobilisation au sol sur Payton Harris, de la Colombie-Britannique.

« Globalement, ma journée s’est très bien déroulée. Mon premier combat était assez difficile, mais j’ai mieux géré le deuxième combat, plus réfléchi, pour ensuite terminer avec la victoire avec un combat parfait », a résumé le médaillé d’or chez les moins de 81 kg.

Entrevue avec les trois médaillés d’or de la journée

À trois jours de la fin des compétitions des Jeux du Canada de Red Deer, en Alberta, le Québec trône en tête du classement des médailles grâce à 126 podiums. La lutte au deuxième rang est bien installée entre l’Ontario (82) et l’Alberta (81).

Source: Communiqué Équipe du Québec