shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Catherine Beauchemin-Pinard et Josie-Anne Synnott récompensée par la Banque Nationale

Catherine Beauchemin-Pinard / Judo (63 kg)
26 juin 1994 – Longueuil
La médaillée d’argent et de bronze des Grands Prix du Mexique et de Croatie et 5e au Grand Chelem de Paris s’est méritée une bourse de 4000$ pour excellence académique de la part de la Banque Nationale. L’étudiante au certificat en sciences comptables à l’Université du Québec à Montréal, a terminé un certificat en comptabilité générale à la dernière session tout en maintenant une moyenne académique de 90 %. Dotée de bonnes capacités cardiovasculaires, Catherine exécute d’excellentes techniques au sol et s’adapte durant ses combats. Elle perfectionne entre autres la préparation de ses projections de même que sa mobilité et son explosivité en musculation. Le podium dans les Grands Chelems et une deuxième sélection olympique sont dans sa ligne de mire. La judoka garde plusieurs portes ouvertes pour son après-carrière, dont en comptabilité, en entrepreneuriat ou dans l’entraînement.

 

Josie-Anne Synnott / Judo (78 kg)
7 novembre 2001 – Sept-Îles
La médaillée de bronze au tournoi junior de Toulouse chez les moins de 78 kg et médaillée d’or à l’Open de l’Ontario junior du côté des plus de 78 kg s’est méritée une bourse de 4000$ pour excellence académique. L’étudiante de 5e secondaire à l’École Manikoutai et a maintenu une moyenne académique de 87 % à la première étape. Très forte physiquement, Josie-Anne jouit d’une belle technique et combat vraiment bien au sol. Elle parfait en ce moment sa préparation mentale, sa gestion du stress ainsi que ses attaques. Les couronnes nationale et de la Coupe Canada sont dans sa ligne de mire en 2019. La judoka souhaite aussi obtenir des médailles sur la scène internationale. Après le cégep, elle prévoit continuer ses études à l’université dans le domaine de la santé, pour devenir médecin ou physiothérapeute.


La Fondation de l’athlète d’excellence distribue 126 000 $ à 33 étudiants-athlètes du Programme de bourses Banque Nationale

Montréal, le 14 mars 2019 – La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a récompensé les accomplissements académiques et sportifs de 33 étudiants-athlètes dans le cadre de la 27e édition du Programme de bourses Banque Nationale. La cérémonie, qui s’est déroulée aujourd’hui à la Tour Banque Nationale, a permis de remettre un total de 126 000 $ en bourses individuelles de 2000 $ ou de 4000 $.

Le Programme de bourses Banque Nationale remettra un million de dollars de 2019 à 2023 à des étudiants-athlètes des catégories Relève, Élite et Excellence âgés de 13 à 26 ans de partout au Québec.

« Chaque année, c’est un plaisir de poursuivre notre collaboration avec la Fondation de l’athlète d’excellence. Notre association, qui date de plus d’un quart de siècle, nous permet d’encourager l’excellence académique et sportive des meilleurs étudiants-athlètes du Québec. Nous sommes fiers de souligner le talent, la discipline et la détermination dont font preuve les récipiendaires », a souligné M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

Le plaisir est partagé a confirmé M. Claude Chagnon, président de la FAEQ. « Chacune des 27 éditions du Programme de bourses Banque Nationale a été pour nous un moment privilégié de complicité avec un commanditaire prestigieux. Partenaire d’une grande fidélité, la Banque Nationale s’engage aux côtés de la Fondation d’athlète d’excellence envers la réussite académique et sportive d’athlètes parmi les plus inspirants de la province. »

Cette 27e édition du Programme de bourses Banque Nationale a permis de remettre 19 bourses d’excellence académique à des étudiants-athlètes s’illustrant par leurs résultats scolaires, 12 bourses de soutien à la réussite académique et sportive encourageant la conciliation du sport et des études ainsi que 2 bourses de persévérance permettant de mettre en lumière la détermination particulière d’un athlète face à une situation difficile.

La Banque Nationale a depuis plus de 25 ans eu le privilège de soutenir notamment le joueur de tennis Félix Auger-Aliassime, le skieur acrobatique et champion des Jeux de 2018 Mikaël Kingsbury, le fondeur et détenteur de cinq médailles mondiales Alex Harvey, l’haltérophile et double médaillée olympique Christine Girard, les plongeuses et multiples médaillées internationales Jennifer Abel et Roseline Filion ainsi que les hockeyeuses Mélodie Daoust, Charline Labonté et Caroline Ouellette, sur le podium des Jeux olympiques à plusieurs occasions.

À propos de la Banque Nationale du Canada  
Forte d’un actif de 263 milliards de dollars au 31 janvier 2019, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 23 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)
La FAEQ (faeq.com) se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. En 2019, elle remettra 1 500 000 $ en bourses individuelles à 525 étudiants-athlètes de partout au Québec en plus de leur offrir des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire et de conciliation du sport et des études. Aussi, deux événements ouverts au public et au profit de la FAEQ auront lieu en 2019 : L’ÉRABL’HIER DE DEMAIN avec Laurent Duvernay-Tardif le 9 avril dès 11 h, à la Gare Windsor (infos au faeq.com) et la 3e édition du DÉFI 808 BONNEVILLE, événement cycliste, corporatif et festif les 13 et 14 septembre (infos au defi808bonneville.com).

Source: Communiqué FAEQ