shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Le club de judo Shidokan et le club Judokas Jonquière grands gagnants du Championnat Provincial

Le club de judo Shidokan et le club Judokas Jonquière grands gagnants du Championnat Provincial

Montréal 2 avril 2019 – C’est en fin de semaine qu’avait lieu le Championnat Provincial de Judo Québec. Pour une deuxième année consécutive, l’évènement avait lieu dans la ville d’Amqui de la région du Bas St-Laurent. Chapeau au comité organisateur, au club de judo d’Amqui et à leurs bénévoles pour leur chaleureux accueil. L’organisation du tournoi fut impeccable.

C’est un total de 735 participants en provenance de 72 clubs de judo des 4 coins de la province qui sont venus fouler les tatamis dans l’espoir de décrocher une médaille ainsi que des points de classement pour pouvoir participer au Championnat canadien qui aura lieu à Edmonton du 16 au 19 mai prochain.

Le prix du meilleur club est décerné au club ayant remporté le plus de médailles durant la fin de semaine du Championnat Provincial. Pour la catégorie des athlètes U12 à U18, la 1ère position a été décernée au club Judokas Jonquière, suivi en deuxième position par le club de judo Métropolitain et en 3e position le club de judo Shidokan.  Tandis que pour la catégorie des athlètes U21, senior, ne-waza et vétéran, la première position a été gagnée par le club de judo Shidokan, en 2e position le club de judo Kiseki et en 3e position le club de judo Lévis.

L’image contient peut-être : 23 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

Plusieurs athlètes ont réussi des doublés de médaille d’or, soit dans leur catégorie d’âge et la suivante. C’est entre autres le cas d’Arno Blacquière (-60 kg) du club Judokas Jonquière, de Léa Roy (-48 kg) du club de judo d’Asbestos, de Ilhem Ouali (-63 kg) du club de judo Saint-Léonard et de Josie-Anne Synott (-78 kg) de l’Académie de judo de Sept-Îles. Le mois passé, Blaquière et Ouali se sont tous deux mérité la médaille d’argent aux Jeux du Canada dans leur catégorie respective.

Mention spéciale aux clubs de judo de la Côte-Nord (Fermont, Sept-Îles, Port-Cartier, Baie-Comeau) qui ont fait la route malgré la fermeture du traversier Matane-Côte-Nord. Ce n’est pas moins de 1400km de route qui sépare Fermont d’Amqui.

Il s’agissait du dernier tournoi du circuit provincial pour la saison 2018-2019. Les athlètes pourront donc se concentrer pour leur préparation au Championnat canadien et à la Coupe Canada qui aura lieu à Montréal du 29 juin au 1er juillet. Le prochain Championnat Provincial (2020) aura lieu à Repentigny et sera organisé par le club de judo St-Paul l’Ermite.