shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Stage Kime-no-kata, Club de Judo St-Georges, Québec

Le 16 février dernier se tenait au Club de Judo St-Georges un stage technique portant sur l’étude du Kime-no-kata. La Commission Provinciale des Grades et Kata (CPGK) déléguait à cet effet pour l’enseignement de ce Kata M. Gilles Lachaine, 7e dan comme Maître de Stage, M. Patrick Roffi, 5e dan et M. Martin Vallière, 4e dan comme démonstrateur du kata.

Il est à noter que Messieurs Roffi et Vallières ont remporté pour une deuxième année consécutive la médaille de bronze en Kime-no-kata dans la catégorie des moins de 35 ans lors des derniers championnats du monde de kata qui ont eu lieu à Cancun en octobre 2018. Le Kime-no-kata a été créé vers 1907 par Kano Jigoro Shihan au Kodokan.

Ce kata est composé de deux séries distinctes. La première série comporte huit techniques à genoux au sol (Idori). La seconde série présente douze techniques debout (Tachiai). Ce kata met en valeur l’esprit de décision dans sa composante martiale originelle. Les attaques successives sont de deux sortes : sans armes et avec les armes de l’époque : le sabre court et le sabre long et dans les deux postures habituelles aux japonais, agenouillée et debout. Les principales attaques avec ces deux postures ont été passées en revues; saisies, coups et attaques avec armes.

Nous remercions M. Lachaine, M. Roffi et M. Vallières pour nous avoir partagé leur grande connaissance de ce Kata.

Le 13 avril prochain aura lieu un stage de Nage Waza et Ne Waza pour shodan et le 14 avril pour nidan et plus. Le stage prendra place au club de judo de Boucherville.