shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Trois finalistes pour Judo Québec au 46e Gala SPORTSQUEBEC

Montréal, le 18 avril 2019 – Après l’analyse de plus de 200 candidatures d’exception, les 57 finalistes du 46e Gala SPORTSQUÉBEC ont été dévoilés jeudi dans le cadre du Midi des finalistes.

Pas moins de trois nominations au 46e Gala SPORTSQUÉBEC pour Judo Québec. Les nominés sont Alexandre Arencibia à titre d’athlète masculin niveau canadien, Sasha Mehmedovic à titre d’entraîneur en sport individuel et finalement Judo Québec en tant que fédération sportive de l’année. La fédération a déjà gagné le titre de fédération sportive de l’année en 2018.

 

Athlète masculin niveau canadien

Alexandre Arencibia, judo
Malgré son jeune âge, le judoka Alexandre Arencibia s’impose déjà face à des adversaires plus âgés et expérimentés que lui. L’année 2018 a été marquée par une médaille de bronze aux Championnats du monde junior (moins de 81 kg), même s’il était encore de catégorie cadet. Ajoutons aussi qu’il est monté sur la troisième marche des Championnats canadiens seniors.


Entraîneurs-e-es en sport individuel

Sasha Mehmedovic, judo
Sasha Mehmedovic est un ancien athlète qui a su communiquer sa passion à titre d’entraîneur de l’équipe nationale féminine senior de judo. En poste depuis 5 ans, il a notamment mené Christa Deguchi à une médaille de bronze chez les -57 kg. Il s’agissait de la première fois de l’histoire qu’une Canadienne était médaillée aux mondiaux. Une autre protégée de Mehmedovic, Jessika Klimkait (-57 kg) a remporté l’or au Grand Chelem d’Osaka.

 

Fédération sportive de l’année

Judo Québec
Deux athlètes de Judo Québec ont été des médaillés à des Championnats du monde en 2018 : Alexandre Arencibia aux mondiaux juniors et Priscilla Gagné en parajudo. Une nouvelle entraîneure provinciale adjointe en Joliane Melançon s’est greffée à l’équipe de Judo Québec. Sur les tatamis, les judokas ont terminé au premier rang des provinces aux Championnats canadiens et l’Omnium du Québec a accueilli plus de 1000 participants, un nouveau record canadien.


La fédération Judo Québec est également en nomination au volet organisation de l’année du 14e Gala Femmes d’influences d’Égale Action.

Restez à l’affut, les résultats du gala SPORTSQUÉBEC et du gala Femmes d’influences seront dévoilés le mercredi 8 mai 2019.