shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Le bronze pour Valois aux Championnats panaméricains

Pour la première fois de sa carrière, Jacob Valois est monté sur le podium des Championnats panaméricains alors qu’il a défait le Vénézuélien Ricardo Valderrama dans son combat pour une médaille de bronze du tableau des 66 kg.

Photo: Rafal Burza, Judo Canada
Jacob Valois

« C’était contre lui que j’avais perdu aux Championnats panaméricains de l’an dernier, a rappelé le Canadien. J’étais un peu stressé avant le combat, mais j’ai donné mon 100% et ç’a été difficile. J’ai profité qu’il était sur les genoux pour le contrer et signer une belle victoire. Je suis content de ma journée! Une médaille aux panams, c’est un beau feeling et maintenant, ce que je dois faire, c’est amasser le plus de points pour participer aux Jeux olympiques. »

Après des gains par ippon face au Portoricain Carlos Rodriguez et à l’Argentin Minoru Tamashiro, l’athlète de Boucherville s’est buté au Brésilien et éventuel médaillé d’or, Daniel Cargin, qui l’a emporté par waza-ari.

« Cargin est très expérimenté et j’ai eu beaucoup de difficulté contre lui. Je vais devoir travailler fort à mon retour à Montréal », a indiqué Valois, qui a toutefois vu une nette amélioration dans son jeu depuis l’an dernier.

Chez les moins de 52 kg, Marie Besson (2-2) a vu son parcours s’arrêter au repêchage et a conclu au septième rang. Aussi en action, Ecaterina Guica (1-2) a connu un sort semblable à sa compatriote et elle a aussi fini septième à la suite de sa défaite au repêchage.

L’autre Canadien en action jeudi, Hakim Chala, a été non classé en vertu de sa fiche de 1-1 dans le tableau masculin des moins de 60 kg.

Catherine Beauchemin-Pinard (63 kg), Emily Burt (70 kg), Kelita Zupancic (70 kg), Antoine Bouchard (-73 kg), Arthur Margelidon (-73 kg), Étienne Briand(81 kg) et Antoine Valois-Fortier (81 kg) seront tous les Canadiens qui combattront vendredi.

 

L’or pour Deguchi

Montréal, 25 avril 2019 – Christa Deguchi (-57 kg) a poursuivi sa lancée sur la scène internationale en terminant au sommet du podium des Championnats panaméricains, jeudi, à Lima, au Pérou. Elle est couronnée championne à cette compétition pour une deuxième année de suite.

En finale pour la médaille d’or, la Canadienne a eu le dessus par ippon sur la Brésilienne et médaillée d’or des Jeux de Rio, Rafaela Silva. « Elle m’avait déjà battue par le passé, mais j’ai fait mieux cette fois. Je me suis mieux battue que l’an dernier. »

Photo: Rafal Burza, Judo Canada
Christa Deguchi

Avant son ultime affrontement, Deguchi avait vaincu coup sur coup Kiara Arango Miranda (Pérou), Keyla Vasquez (Colombie) et Anailys Dorvigny (Cuba), toutes par ippon.

La médaillée d’or a connu une bonne saison et se place désormais au deuxième rang du classement mondial olympique individuel dans sa catégorie. « Je suis très contente de faire partie du top-3, mais je ne suis pas première et ça me déçoit un peu », a-t-elle avoué.

Le prochain grand rendez-vous de Deguchi sera les Championnats du monde, cet été, à Tokyo. Cette compétition qui s’annonce spéciale pour elle qui est originaire du Japon.

« Je ressens déjà la pression et ça me rend un peu nerveuse étant donné que je n’ai pas eu de bons résultats au Japon par le passé », a indiqué celle qui avait remporté le bronze aux mondiaux 2018, à Baku, en Azerbaïdjan.

Source: Rédigé par Sportcom pour Judo Canada