shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Le Québec conclut avec 88 médailles à Edmonton

Montréal, 19 mai 2019 – C’est dimanche, du côté d’Edmonton, qu’étaient disputées les épreuves seniors des Championnats canadiens de Judo. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les athlètes québécois ont très bien fait en obtenant 13 médailles, dont sept en or, pour quitter l’Alberta avec un total de 88 médailles.

En action chez les moins de 66 kg, Julien Frascadore (Budo Kwai Québec) visait une deuxième médaille d’or en deux jours, lui qui l’avait emporté chez les moins de 21 ans, samedi. L’athlète de la Vieille Capitale n’a pas déçu en remportant tous ses duels de la journée, dont celui de la finale, face à son bon ami Hakim Chala (Kiseki Judo).

« Ça s’est très bien passé pour moi aujourd’hui! J’étais confiant et j’ai offert de bonnes performances tout au long de la journée, ce qui m’a permis de me rendre jusqu’en finale contre Hakim (Chala). Il a fait un excellent combat et c’était difficile, mais j’ai réussi à la vaincre en prolongation », a expliqué le judoka de 19 ans à la suite de la remise des médailles.

Ainsi, Frascadore repartira de l’Alberta avec le sentiment du devoir accompli, lui qui voulait surpasser ses performances de l’année dernière, alors qu’il avait remporté l’argent chez les juniors et le bronze chez les seniors.

« J’ai bien performé tout au long de l’année et je voulais vraiment gagner. J’ai réussi à améliorer mes performances et c’est bon signe pour la suite des choses », a poursuivi celui qui profitera de quelques jours de repos avant de reprendre l’entraînement en vue de la prochaine saison qui s’amorcera en octobre prochain.

Besson est double championne canadienne

Chez les femmes, Marie Besson (Shidokan) a remporté la finale chez les moins de 52 kg pour une deuxième année consécutive. Toutefois, la tâche n’a pas été de tout repos pour la judoka de Montréal, elle qui disputait une première compétition depuis une blessure à l’épaule subie lors des Championnats panaméricains de Lima, au Pérou, en avril dernier.

« Honnêtement, j’étais assez stressée avant la compétition parce que je ne voulais pas subir une autre blessure. Ma préparation a été plus courte qu’à l’habitude, mais j’ai décidé de participer quand même. La journée s’est bien passée et je me sentais de mieux en mieux. Ç’a été plus difficile en finale, mais j’ai réussi à m’adapter et à gagner avec un hippon contre l’Albertaine », a-t-elle indiqué.

Ce résultat arrive à un excellent moment pour Besson qui sera au Panama, le week-end prochain, pour prendre part à l’Open panaméricain.

« Je suis contente de ma médaille et de la façon dont j’ai réagi. J’ai affronté de bonnes adversaires aujourd’hui et ça me donne confiance pour la compétition de samedi prochain », a-t-elle conclu.

Finalement, moins de 24 heures après avoir été couronnée chez les juniors, Coralie Godbout (+78 kg, Club de la Vieille Capitale) a réalisé son objectif en remportant tous ses combats de la journée pour monter sur la plus haute marche du podium chez les seniors.