shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Antoine Valois-Fortier et Coralie Godbout récompensés par la Fondation Nordiques

 LA FONDATION NORDIQUES DISTRIBUE 313 000 $
AUX ATHLÈTES-ÉTUDIANTS ET AUX ORGANISMES DE BIENFAISANCE 

Coralie Godbout qui vient tout juste de revenir d’Edmonton avec une médaille d’or à son cou pour sa performance aux championnats canadiens s’est mérité une bourse de 2500$. De son côté, Antoine Valois-Fortier qui a tout récemment récolté l’or aux Championnats panaméricains de Lima, au Pérou, en avril dernier a obtenu une bourse de 7000$.

La Fondation Nordiques a une fois de plus posé un geste d’impact dans la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches en versant la somme substantielle de 313 000 $ dans le cadre de sa distribution annuelle. Cette nouvelle contribution dans la communauté porte donc à près de 6 650 000 $ le montant total que la Fondation a remise en bourses d’études et en dons, depuis sa création. 

Du côté des athlètes-étudiants, le comité d’évaluation a octroyé 104 bourses (252 000 $) en vertu des programmes « Excellence, Élite, Relève et Espoir », soit 24 de catégorie Or (4 000 $), 36 de catégorie Argent (2 500 $) et 44 de catégorie Bronze (1 500 $). 

Afin de parfaire leur entraînement et de peaufiner leur préparation en vue des prochains Jeux olympiques d’été, 13 athlètes-étudiants qui pourraient représenter le Canada à Tokyo en 2020, se sont aussi vus décerner une bourse supplémentaire de 3 000 $ chacun. 

Enfin, la Fondation Nordiques remettra à nouveau 5 000 $ en bourses lors du Gala du mérite sportif beauceron. Combinés aux bourses régulières et à celles pour les Olympiques de 2020, ce sont donc 296 000 $ qui seront versés en bourses ce printemps. 

Finalement, pour ce qui est des dons de bienfaisance, la Fondation est heureuse de verser la somme de 17 000 $ à quatre (4) organismes afin de soutenir la réalisation de projets spéciaux : la Fondation du Centre Jeunesse de Québec (6 000 $), le Service des loisirs de St-Raphaël (5 000 $), la Maison des jeunes de Ste-Foy L’Envol (4 000 $) et le Centre social de la Croix-Blanche (2 000 $). 

« Notre mission consiste à soutenir financièrement les athlètes-étudiants de notre région et nous souhaitons que notre appui contribuera à faire une différence dans leur cheminement et leur préparation » a souligné Nicolas Labbé, directeur général de la Fondation Nordiques, qui par ailleurs, a tenu à remercier les fédérations sportives et SPORTSQUÉBEC pour leur apport dans le processus de mise en candidature.

À PROPOS DE LA FONDATION NORDIQUES 

Fondée par un groupe de gens d’affaires et quelques entreprises de la région de Québec dans la foulée du départ des Nordiques en 1995, la Fondation Nordiques vise à reconnaître l’importance des athlètes et l’effet du sport sur le développement de la société de demain par des bourses d’études aux athlètes et des dons à des organismes faisant la promotion du sport. Enracinée dans sa région, la Fondation a joué un rôle important auprès de nombreux athlètes-étudiants et de nombreux organismes sportifs et humanitaires de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches. Au total, c’est près de 6,7 millions de dollars que la Fondation Nordiques a distribués au cours des années sous forme de bourses d’études ou de dons à des organismes sur le territoire desservi.

Source: Communiqué Fondation Nordiques