shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Le bronze pour Grenier

Une journée après avoir remporté cinq médailles chez les cadets, les judokas canadiens étaient de retour sur le tatami, samedi, à Cali, en Colombie, pour la présentation des Championnats panaméricains juniors. Les représentants de l’unifolié ont profité de l’occasion pour ajouter 4 médailles à leur récolte de vendredi.

Pour sa part, Amélie Grenier (-52 kg) a su rebondir après une performance plus difficile lors de la journée de vendredi. Celle qui avait terminé 7e chez les cadets s’est imposée à ses deux premiers combats pour obtenir une place en demi-finale, où elle a plié l’échine face à l’éventuelle gagnante de la compétition, la Mexicaine Paulina Martinez.

Grenier s’est toutefois bien reprise dans son duel pour la médaille de bronze, alors qu’elle est venue à bout de la Colombienne Nayerly Pajoy, en lui imposant un ippon.

« C’est une belle surprise! Elle avait eu une journée plus difficile hier (vendredi) et elle a été dominante aujourd’hui. Elle a même battu une fille qui l’avait vaincue hier. Elle a travaillé fort et n’a laissé aucune chance à son adversaire en finale de bronze », a fait valoir Émond.

La veille, Jasmin Bélanger n’a pas obtenu de classement après une victoire et deux défaites.

Chala termine 9e à Prague

En terminant 9e chez les moins de 60 kg, Hakim Chala a été l’unique Canadien à obtenir un classement, samedi, lors de la première journée d’activités de la Coupe européenne junior de Prague, en République tchèque. Sa route s’est arrêtée au repêchage lorsque l’Autrichien Daniel Leutgeb a gagné par ippon. Dans les préliminaires, Chala avait obtenu deux victoires et une défaite.

« Hakim a fait la Coupe Canada, s’est blessé et n’a pas fait de Grand Prix pour récupérer. Il s’est très bien battu ici. Je ne suis pas déçu de sa performance, même si nous voulons toujours plus », a commenté l’entraîneur Jean-Pierre Cantin.

Dans la catégorie des moins de moins de 66 kg, Julien Frascadore a remporté son premier combat, puis a plié l’échine par waza-ari devant le Finlandais Turpal Djoukaev.

Du côté féminin, Camelia Pitsilis s’est inclinée devant l’Autrichienne Sarah Wolfgang et Coralie Godbout, dans la catégorie plus de 78 kg, s’est fait montrer la porte de sortie par la Slovène Andreja Tomazic, future septième.

« C’était très fort comme tournoi, même beaucoup plus relevé que l’an dernier, avec beaucoup d’athlètes d’Europe de l’Est. Isabelle et Coralie en sont à leur première année junior et prennent de l’expérience. En général, c’était bien et nous nous préparons pour demain. C’est le début de la tournée européenne et, souvent, c’est difficile dans les premières compétitions puisqu’il faut s’adapter au style », a conclu l’entraîneur.

Source: Communiqué Sportcom redigé pour Judo Canada