shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Arthur Margelidon et Jacob Valois récompensés grâce au Défi 808 Bonneville

Photo Samuel Langlois
27 étudiants-athlètes émérites se sont partagés 78 000 $ en bourses individuelles suite au succès du Défi 808 Bonneville 2019. Ils sont ici
accompagnés de Patricia Demers, directrice générale de la FAEQ, et de Dany Bonneville, président-fondateur du Défi 808 Bonneville.

Grâce au Défi 808 Bonneville, la Fondation de l’athlète d’excellence poursuit sa mission!

Montréal, 30 octobre 2019 – La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a dévoilé hier le nom des 27 étudiants-athlètes fort prometteurs qui se sont partagé 78 000 $ en bourses individuelles grâce au succès du Défi 808 Bonneville 2019, événement cycliste de levée de fonds de la FAEQ. De ces 27 étudiants-athlètes, Arthur Margelidon (-73kg) s’est mérité une bourse de 4000$ grâce à Planète Courrier et Jacob Valois s’est mérité une bourse de 4000$ grâce au Club cycliste Les Pignons (Pierre Dubé).

Arthur Margelidon accompagné de Patrick Lavigne de Planète courrier.

Crédit Photo : Samuel Langlois

Arthur Margelidon / judo (73 kg)
26 ans (12 octobre 1993) – Montréal (Mercier – Hochelaga-Maisonneuve)
Soutien à la réussite académique et sportive     4000 $

Le médaillé d’argent au Grand Prix de Zagreb et de bronze à celui d’Hohhot, en Chine s’est mérité une bourse de 4000$ grâce à Planète Courrier. Le vice-champion panaméricain étudie à la maîtrise en kinésiologie à Université du Québec à Montréal.

Jacob Valois / judo (66 kg)
21 ans (3 juillet 1998) – Boucherville
Soutien à la réussite académique et sportive     4000 $

Le médaillé de bronze au Grand Prix de Montréal et médaillé de bronze aux Championnats panaméricains s’est mérité une bourse de 4000$ grâce au Club cycliste Les Pignons (Pierre Dubé). L’étudiant en sciences humaines, profil monde, au Cégep Édouard-Montpetit aimerait devenir pompier.

Ce qu’ils ont dit :

 « La passion, la rigueur et l’engagement de notre président-fondateur, M. Dany Bonneville, jumelés à la générosité des commanditaires, donateurs et participants qui se sont engagés dans leur levée de fonds, permet à la FAEQ de réaliser sa mission en offrant non seulement du soutien financier à ses boursiers mais aussi des services d’accompagnement de la conciliation sport/études jusqu’à la transition de carrière vers le marché du travail. Nous sommes heureux de voir que la notoriété de l’événement augmente édition après édition et que les entreprises tombent sous le charme de nos valeurs, notre mission, notre vision et surtout, les jeunes étudiants-athlètes qu’ils appuient, nos leaders de demain. »

– Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence

 « Je me réjouis des retombées plus que positives du Défi 808 Bonneville 2019; l’événement ne fait que  gagner en popularité, les partenaires ont été très généreux et les participants, qui ont repoussé leur limite et fait le plein d’inspiration, sont devenus eux-mêmes fort inspirants. C’est donc avec plaisir et fierté que je confirme que la 4e édition du Défi 808 Bonneville au profit de la FAEQ aura lieu les vendredi et samedi 18 et 19 septembre 2020, toujours à Mont-Tremblant. Le lancement de la 4e édition se fera donc au printemps 2020, dans les locaux des Industries Bonneville à Beloeil, et la FAEQ en profitera pour remettre sa 2e série de bourses reliée au Défi 808 Bonneville 2019.

Dany Bonneville, président-fondateur du Défi 808 Bonneville et ultracycliste

Source: Communiqué Fondation de l’athlète d’excellence