shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Règlements et politiques

Politique de remboursement de dépenses

Politique sur la protection des renseignements personnels

Télécharger une version PDF de la politique.

Version intégrale de la politique

Code d'éthique

En lien direct avec les valeurs que prône Judo Québec, ce code d’éthique a pour objectif de permettre à son personnel et à tous les membres en règle de pouvoir se développer en harmonie ainsi que préserver et accroître la qualité de l’image que véhicule le judo.

Considérant que toute personne impliquée dans le milieu du judo, peu importe son statut et son grade, agit comme ambassadeur de ce sport, Judo Québec appuie les principes suivants :

La loyauté

La personne a l’obligation d’agir, en tout temps, avec dignité et intégrité, de façon honnête avec ses pairs, avec ceux et celles à qui elle rend service et avec ses collaborateurs. Elle doit encourager ses pairs à faire de même.

Le respect

La personne a l’obligation d’apprendre et de respecter les normes et les règlements du judo et de l’organisation. Il en est de même pour le respect des personnes, des droits moraux, de la dignité humaine et des biens d’autrui. Ses relations inter-personnelles, sont empreintes de politesse, de courtoisie, de bonne foi et de tact envers toute personne qu’elle côtoie. Elle doit encourager ses pairs à faire de même.

L’honneur

La personne a l’obligation de faire preuve de jugement lorsqu’il s’agit d’émettre une opinion personnelle, sur une situation ou un événement, qui pourrait porter atteinte à l’image du Judo, d’un groupe ou de gens qu’elle représente. Elle doit encourager ses pairs à faire de même.

 

Documents

Avis sur l’éthique en loisir et en sport

CestJ (avis) – Éthique et sport : la fin justifie-t-elle les moyens ?

Code de conduite national

Code éthique des bénévoles

Code éthique des officiels québécois (version française)

Politique canadienne sur les comportements interdits dans le sport

Règlement sur le directeur technique

Relation entre l’entraîneur et l’athlète