shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Projet en milieu scolaire

Nous offrons le judo à l’école primaire du Jardin Bienville. Située à Saint-Hubert, notre école compte 250 jeunes de divers milieux socioéconomiques. Le projet a débuté le 23 janvier 2012 et il s’est poursuivi jusqu’à la fin de l’année scolaire. Nous avons dispensé 6 cours d’initiation au judo dans le cadre des cours d’éducation physique de la 1ière à la 6e année. Six ateliers d’initiation au judo ont aussi été offerts aux classes de maternelle. La totalité des élèves de l’école ont donc été initié au judo.

Mon rôle à l'école

Je suis aussi technicien en éducation spécialisé auprès des jeunes qui éprouvent des difficultés sur le plan comportemental. La totalité de ces jeunes participent au cours de judo. Je suis, de plus, responsable du dossier intimidation. Tous les jeunes de l’école me connaissent puisque je passe régulièrement dans les classes. Le lien que j’ai établi avec les élèves de l’école est significatif.

Objectifs

  • Développer les valeurs propres au code moral du judo (contrôle de soi,
    respect, politesse, honneur, amitié, courage, modestie et sincérité).
  • Augmenter l’estime de soi.
  • Apporter un modèle pro-social aux enfants.
  • Contrer l’intimidation.
  • Contrer le décrochage scolaire

Documentation

Plus d'information

Si vous êtes intéressés à démarrer un programme de judo dans votre école, veuillez s.v.p contacter Monsieur Réjean Lavoie à l’adresse suivante : rlavoie@judo-quebec.qc.ca ou au 514-252-3040 poste #21