shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Parents-enfants

Et si vous vous mettiez au judo avec votre enfant ! Vous pourrez ainsi vous remettre en forme et apprendre de nouvelles choses, en plus de passer un bon moment avec lui !

Nos enfants adorent bouger, alors on en profite pour les imiter. N’hésitez pas à poser la question à votre service de loisirs ou vous informer auprès des écoles et des clubs sportifs de votre région. Peut-être que vous leur donnerez l’idée de former un premier groupe d’essai ? De cette manière, vous profiterez des installations offertes par votre ville ou le centre sportif près de chez vous et de leurs périodes libres pour aller vous pratiquer en duo !

Faire du judo avec votre enfant !

De plus en plus de clubs de judo au Québec offrent la possibilité aux parents de suivre un cours de judo avec leur enfant. Souvent présentés en premier lieu pour les jeunes âgés entre 4 et 6 ans, les cours sont une initiation au sport.  La plupart du temps, les cours consistent en un mélange d’activités, de jeux et d’éducatifs impliquant la participation active d’un parent.

Le parent accompagnateur n’a besoin d’aucune connaissance préalable du judo, il peut découvrir les plaisirs de ce sport en même temps que son enfant.

De plus, quelques clubs offrent même la possibilité aux parents de pratiquer sans judogi. Ils proposent alors de se présenter dans une tenue sportive confortable. Par contre, les parents qui ont la possibilité de se procurer un judogi redoublent le plaisir de leur enfant à essayer ses techniques apprises. Plaisir assuré en duo et avec d’autres duos de petits et grands !

Liste des dojo offrant des cours parent-enfant (mise à jour : octobre 2013) :

Pour trouver un club près de chez vous, consultez notre page Trouver un club : http://judo-quebec.qc.ca/membres/clubs/trouver-un-club/ et sélectionnez l’option « Parent-enfants »