shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Faire un don MAINTENANT

Saveurs Unies pour le Judo

saveurs-unies_judo

La boutique Saveurs Unies située à Terrebonne  fait maintenant partie des donateurs de Judo Québec. Pour chaque produit Ippon vendu, Saveurs Unies versera un don à la fédération afin de soutenir nos projets. Chaque caisse achetée par nos membres donnera un don de 20$ qui sera apparié par le programme Placements Sports.

Pour commander:

  1. Visitez la boutique Saveurs Unies à Terrebonne au 737 boul. des Seigneurs et mentionnez Judo Québec lors de votre achat.
  2. Remplissez le bon de commande et l’envoyer à gdasilva@judo-québec.qc.ca avec l’objet: Ippon. À ce moment, vous recevrez une confirmation que nous avons reçu votre commande. Une fois le paiement confirmé, nous irons chercher votre commande chez Saveurs Unies et vous pourrez la récupérer  au bureau de Judo Québec ou lors d’un tournoi provincial. **Possibilité de payer comptant lors de la réception de votre commande.**

 

12 Ippon vous coûtent 59.49$ + taxes et dépot

12 Ippon donnent 58$ pour notre sport

Bon de commande

Cliquez ici

*Les produits Ippon ne sont pas destinés aux personnes de moins de 18 ans.
*Doit être d’âge majeur pour consommer.

Nos 4 projets


 

Projet 1 : Judo Ecole

Ce projet vise le développement du judo à l’école. Il permettra à des jeunes de pratiquer le judo dans leur école et d’intégrer le Code Moral de notre belle discipline, en classe et dans leur vie quotidienne.

Votre don nous permettra d’acheter des kimonos et des tatamis pour les enfants dans les écoles désireuses d’introduire le judo scolaire.

Nos réalisations :

Presse :

 

Projet 2 : Sport pour Tous

Le judo est un sport complet. Il peut apporter à tous et à chaque étape de la vie, des éléments essentiels comme la confiance en soi, la gestion du stress,…Il nous est donc important de continuer à soutenir tous nos judokas et nos clubs.


Votre don nous permettra d’apporter une aide financière et matérielle de lancement aux clubs qui viennent d’être créés, mais également, d’accroître nos soutiens en terme de supports technique et marketing aux clubs actuels.

Nos réalisations :

Conférence Ecole Joliane Mélançon 

Jumelage avec le Centre de Jeunesse du Mont St Antoine 

Bilan Judo-école – premières conférences dans les écoles 

Projet de mentorat en arbitrage féminin de Diane Couture

Projet 3 : Promotion Communication

Pour continuer à faire évoluer notre nombre de pratiquants, nous devons poursuivre et accentuer nos efforts en matière de communication. De plus, afin de reserrer les liens de notre immense réseau, nous devons optimiser nos outils marketing (Médias, évènements, partenariats,…)


Votre don nous permettra de consolider notre « réseau » judo en regroupant tous nos membres, nos enseignants, nos administrateurs,…et de déployer notre force commune dans le but d’assurer une communication et une promotion optimales (Vidéos, démonstrations,…)

Projet 4 : Formation

La formation est un pilier essentiel dans une structure. Elle doit être optimale afin de performer quotidiennement. Nous devons accroître nos actions (matérielles, financières, humaines,…) auprès de nos clubs.


Votre don nous permettra de mettre en oeuvre un programme de développement de formation de l’entraîneur, du directeur technique et de l’arbitre, d’augmenter le recrutement féminin, de dispenser notre formation en région,…

 

– Projet de mentorat en arbitrage féminin de Diane Couture

 

PRESSE : 

Pourquoi faire un don?

Aujourd’hui plus qu’à n’importe quel autre moment, nous avons besoin de vous!

Comme vous le savez, Judo Québec travaille depuis de nombreuses années dans le but de développer le judo au Québec. Aujourd’hui, la fédération JUDO QUEBEC, c’est 9890 (août 2013) membres affiliés, 120 clubs, plus de 600 ceintures noires et de nombreux anciens et actuels champions internationaux.

Notre mission est triple, nous nous devons :

  • d’EDUQUER en effectuant la promotion des valeurs éducatices et morales du Judo,
  • de DEVELOPPER notre entité en créant des partenariats locaux et enfin,
  • de SERVIR en apportant aux différents acteurs essentiels de notre sport de multiples supports d’apprentissage.

La totalité des dons recueillis serviront à atteindre les objectifs de nos 4 grands projets : Développer le judo dans les écoles, Développer l’accès pour tous pour la vie, Construire le réseau Judo Québec, Optimiser la formation de nos arbitres, de nos entraîneurs, de nos professeurs et de nos administrateurs de clubs. Vos dons serviront par exemple, à acheter des judogis et des tatamis pour les écoles désireuses d’intégrer l’activité judo dans leurs enceintes, à subventionner des clubs désireux de développer leurs offres en direction du public enfant, femmes, …, à dispenser des conférences dirigées par nos athlètes d’excellence sur le thème du judo dans les écoles,…

Qui peut faire un don?

pro particulier

Que vous soyez un PARTICULIER ou une ENTREPRISE, vous pouvez nous apporter votre aide.

Votre AVANTAGE fiscal

Les versements de dons à Judo Québec donnent droit à une réduction d’impôt importante.

Le taux de la réduction d’impôt est de 66% du montant des versements retenu.(dans la limite de 20% du revenu imposable)

De plus, le gouvernement fédéral vient de donner 25% d’économie d’impôt supplémentaire au donateur dans les cas où ni le contribuable ni son conjoint n’a demandé le crédit pour dons depuis 2007.

Reduc_impot2

EXEMPLE:

Vous versez un don à Judo Québec de 100$.
Votre économie d’impôt moyen (66%) est de 32.53$* , le coût réel de votre don est de 67.47$.

** Le Super crédit additionnel (25%)pour nouveaux donateurs vous permet encore de réduire de 25$, le Coût réel de votre don est finalement de 42.47$.

Notre appariement

Grâce à « Placements Sport », programme gouvernemental établi par Sports Québec soutenant actuellement Judo Québec, votre don se multiplie puisque le gouvernement apparie votre montant par un facteur de 1.9. La fédération recevra, toujours sur un exemple de don à 100$ donc un montant supplémentaire de 190$ pour le développement du judo au Québec. Votre impact est donc de plus de 400% et peut atteindre plus de 800% si vous êtes un 1er donateur!

Quand faire votre don?

Dès maintenant !
Nous nous tenons à votre disposition au : 514-252-3040 poste 26

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou pour tout renseignement.

Nous comptons sur vous !

merciDon

Un grand MERCI a ceux qui nous soutiennent déjà!

Rejoignez notre fresque de donateurs

Comment faire votre don?

C’est très simple. Cela ne vous prend que quelques minutes.

Pour les PARTICULIERS :

Trois possibilités s’offrent à vous.

  • En face à face : il vous suffira de remplir un formulaire de donet de remettre votre don en espèces ou en chèque (à l’ordre de Sports Québec) à votre interlocuteur.
  • En ligne : Un formulaire de don se trouve à votre diposition sur notre site www.judo-quebec.qc.ca. Après l’avoir rempli, vous pourrez effectuer votre don en ligne en suivant la procèdure indiquée.
  • Par voie postale : il vous faudra inclure votre formulaire de don dûment rempli ainsi que votre don en espèces ou en chèque (à l’ordre de Sports Québec) et de le faire parvenir à :

    Fédération Judo Québec
    4545 avenue Pierre de Coubertin
    MONTRÉAL, HIV 0B2

Pour les ENTREPRISES :

Contactez le 514-252-3040 poste 26, un interlocuteur unique vous accompagnera durant tout le processus de votre don.

Don de police d’assurance-vie

Il y a diverses façons de prévoir un don au moyen de l’assurance-vie. Le choix des modalités du don sous forme d’assurance-vie dépendra de vos objectifs, de votre âge et de votre situation familiale :

  • La cession d’une police existante

Si vous n’avez plus besoin de la protection offerte par votre police d’assurance-vie, vous pouvez en céder la propriété à Judo Québec, tout en continuant à payer les primes, s’il y a lieu.

  • L’achat d’une nouvelle police

Si vous désirez faire un don important, mais que vos ressources actuelles sont modestes, vous pouvez acheter une police d’assurance-vie pour en faire ensuite la cession à Judo Québec.  Dans ce cas, il est toujours préférable de répartir les primes sur une période de temps limitée, par exemple sur trois, cinq, sept ou 10 ans. Chaque prime payée donne droit à un reçu pour don équivalant au montant de cette prime.

La désignation d’une structure de votre choix comme bénéficiaire du capital décès. Une structure peut être bénéficiaire, en tout ou en partie, d’une police d’assurance- vie. Elle peut également en devenir le deuxième ou le troisième bénéficiaire. C’est une façon de protéger le capital décès dans le cas où le premier bénéficiaire de la police, décède avant le propriétaire de la police. Ce capital décès soutiendra une œuvre choisie par le donateur.

Quelle que soit la modalité choisie, l’assurance-vie est un outil privilégié pour faire un don significatif tout en protégeant le patrimoine pour les héritiers. Le don au moyen de l’assurance-vie vous permet de réaliser d’importantes économies d’impôts.

Pour profiter de ces économies dès maintenant, vous devez désigner la structure de votre choix comme bénéficiaire et propriétaire de votre police. Vous recevrez un reçu aux fins de l’impôt correspondant à la valeur de rachat de la police, s’il y a lieu, ou un reçu chaque fois que vous paierez votre prime annuelle.

Comme le don est fait de votre vivant, il n’y a pas un avantage fiscal pour la succession. Par contre, si vous prévoyez que votre succession aura un fardeau fiscal lourd, il pourrait être plus avantageux pour vous de désigner tout simplement la structure de votre choix comme bénéficiaire de votre police, en tout ou en partie, mais en demeurant propriétaire. De cette façon, le don se concrétise au décès et produit des économies fiscales lors du règlement de la succession. Dans ce cas, vous ne recevrez pas de reçus aux fins de l’impôt pour les primes payées de votre vivant.