shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

PNCE

Comme vous le savez peut-être déjà, les Niveaux 1, 2 et 3 n’existent maintenant plus dans les programmes du PNCE de judo. Ils ont été remplacés par des ateliers des profils Compétition, Instruction.

Si vous avez fait dans le passé les composantes Théorie, Technique ou Pratique du Niveau 1, 2 ou 3, vous constaterez que l’on vous a accordé une qualification dans le programme équivalent du profil d’entraînement Compétition, Instruction, à l’instigation de votre organisme national de sport. Ces qualifications portent la mention «transférées» sur votre relevé. https://thelocker.coach.ca/access/account/public?language=fr

Les qualifications que vous avez obtenues dans le cadre du PNCE axé sur les Niveaux sont toujours valides et reconnues par la collectivité du sport. Elles n’expireront pas et elles ne seront pas effacées de votre relevé.
Cette équivalence vous est consentie afin que les partenaires de l’entraînement du PNCE puissent vous proposer un meilleur service et vous offrir des informations et des possibilités qui tiennent à la fois compte des exigences auxquelles doivent répondre les entraîneurs et les entraîneures d’aujourd’hui et de l’environnement d’entraînement moderne.

Les récentes modifications apportées au PNCE mettent l’accent sur l’éthique en entraînement et la reconnaissance du caractère essentiel du perfectionnement professionnel et de la formation continue pour les entraîneurs et les entraîneures.

Documents

Formulaire PNCE
Formation multisport PNCE

Normes minimales recommandées pour les tournois

Prise de décisions éthiques, évaluation éthique en ligne

Les entraîneurs et les entraîneures qui terminent avec succès la formation Prise de décisions éthiques (PDE) sont bien outillés pour faire face aux problèmes éthiques avec confiance et assurance. La formation PDE aide les entraîneurs et les entraîneures à identifier les implications légales, éthiques et morales de situations complexes rencontrées dans les sports individuels et d’équipe.

La formation PDE est un élément fondamental du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et il fournit aux entraîneurs et aux entraîneures des acquis leur permettant d’agir en toute assurance lorsque la situation s’avère complexe.

Lire la suite…

Développement professionnel (formation continue)

(Sauf pour les PNCE 4 et 5 certifiés)

Pour les personnes déjà certifiées
Date de mise en œuvre : 1er janvier 2014 jusqu’au 1er janvier 2019.

Pour les personnes qui deviendront certifiées : durée de 5 ans à partir de la date de certification.
Le perfectionnement professionnel est obligatoire pour les entraîneurs qui souhaitent renouveler leur statut « Certifié » dans tout contexte ou gradation (Exigence de l’Association canadienne des entraîneurs pour tous les sports).
Les entraîneurs doivent se conformer aux exigences liées au perfectionnement professionnel avant la fin de la période de validité de la certification.
Lire la suite