shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Stage Nage-no-kata, Club de Judo St-Georges

Le 17 février dernier se tenait au Club de Judo St-Georges un stage technique portant sur l’étude du Nage-no-kata. La Commission Provinciale des Grades et Katas (CPGK) déléguait à cet effet pour l’enseignement de ce Kata Mme Suzanne Arsenault, 6e dan comme Maître de Stage et Mme Lyne Guertin, 4e dan comme assistante.

Le Nage-no-kata a été développé par Kano Jigoro Shihan vers 1885. Ce Kata est un « Randori-no-kata », il a été créé pour aider les étudiants de Judo à comprendre les principes et démontrer les techniques de base du Nage-waza utilisées dans le Randori.

C’est pour mieux comprendre la théorie et assimiler la pratique qu’a été conçu le NAGE-NO-KATA, en sélectionnant 3 techniques modèles parmi chacune des familles suivantes, c’est à dire TE-WAZA (technique de mains), KOSHI-WAZA (technique de hanches), ASHI-WAZA (technique de jambes), MASUTEMI-WAZA (technique exécutée en se couchant sur le dos), YOKO-SUTEMI-WAZA (technique exécutée en se couchant sur le côté). Chacune de ces techniques sont appliquées à droite et à gauche, permettant ainsi un entraînement des deux côtés.

Les participants présents à ce stage ont beaucoup apprécié leur journée comme en fait foi la photo. Un grand Merci à Mme Arsenault et Mme Guertin pour nous avoir partagé leur grande connaissance de ce Kata.

Le 28 avril prochain aura lieu un stage de Nage No Kata. Le stage prendra place au club de judo de Boucherville.