shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Le Judo-Jujutsu

“Judo Québec est le seul organisme reconnu au Québec pour assurer la régie, l’enseignement, la promotion et le développement du judo et jujutsu”.
Source : Charte de Judo Québec

Le programme de Jujutsu que Judo Québec préconise, consiste à utiliser les techniques que nous retrouvons en Jujutsu et de les ajouter comme compléments aux techniques de Judo.
Il est primordial que le Judo soit toujours présent dans ce que nous démontrons et ce, même si nous enseignons, dans les techniques de Jujutsu, des bloques, des coups de poing et de pieds, des clés de poignet et de bras ainsi que des contrôles.
Le comité de Judo-Jujutsu a pour but de promouvoir les habiletés au Québec et de donner aux membres de Judo Québec un atout de plus. Les pré requis du Judo doivent toujours demeurer.
En consultant le calendrier de Judo Québec, vous pourrez y trouver des stages que nous donnons tout au long de l’année. Si vous le souhaitez, nous sommes aussi disponibles pour donner des stages dans les différents endroits de la province. Contactez le président du comité, M. Gérald Poirier, pour plus d’informations.
En ce qui concerne les compétitions de Jujutsu, nous avons pris la décision de ne pas y participer, car ce n’est pas l’objectif premier de Judo Québec et du comité de Judo-Jujutsu.

Si vous voulez avoir une idée de ce que nous enseignons, vous pouvez visionner la vidéo ici-bas.

Politiques et procédures

Politiques, procédures et lignes directrices : Ce document a pour but d’expliquer le fonctionnement du Comité de JudoJujutsu au sein de Judo Québec et son importance dans le développement du judo. Il est entendu que le judo doit être la base principale des techniques qui sont enseignées. Le Judo-Jujutsu est un complément au judo, un outil de plus dans son enseignement et sa compréhension. Pour consulter le document, cliquez ici (juillet 2018)