shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Catherine Beauchemin-Pinard parrainée par le Groupe MTY

Le 24 février 2021, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a poursuivi sa mission de soutenir les étudiant.e.s-athlètes et a annoncé un nouveau partenariat avec le Groupe MTY de l’ordre de 16 000$ à 4 athlètes en processus de sélection pour les Jeux olympiques de Tokyo et Pékin ainsi qu’un soutien de 4000$ en services d’accompagnement.

Catherine Beauchemin-Pinard du Club de judo de Saint-Hubert et actuellement classée 10e au classement olympique chez les moins de 63 kg a reçu une bourse de soutien académique de 4000$ grâce à ce nouveau partenariat et donc, sa 9e bourse avec la FAEQ.

  • Médaillée d’or aux Championnats panaméricains en novembre 2020. Elle avait également remporté la couronne continentale en 2019.
  • Médaillée d’argent au Grand Prix de Tel-Aviv et 5e à ceux de Paris et de Budapest en 2020.
  • Étudie au baccalauréat en sciences comptables à l’Université du Québec à Montréal et maintenait une moyenne académique de 3,54 sur 4,30 (82 %) au certificat en sciences comptables.
  • Catherine exécute d’excellentes techniques au sol et fait preuve d’une très grande détermination dans l’atteinte de ses objectifs. Elle cherche à améliorer ses angles de déplacement dans ses attaques afin de surprendre et de projeter ses adversaires. Neuvième au classement international olympique pour les Jeux de Tokyo, elle veut être parmi les huit meilleures à la fin du processus de qualification. La judoka souhaite poursuivre ses études après avoir obtenu son baccalauréat dans le but de devenir comptable professionnelle agréée (CPA).

catherine_beauchemin_pinard-scaled.jpg (2560×1440)

Félicitations Catherine, nous sommes tous derrière toi. Nous remercions la FAEQ et le Groupe MTY de ce précieux soutien.

Pour consulter le communiqué de presse officiel de cet événement, cliquez ici.

Source FAEQ