shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Conseil d'administration

Patrick Kearney, président

Patrick est impliqué dans le milieu du sport depuis plus de 40 ans. Détenteur d’un bac en enseignement de l’éducation physique (UQAC) et d’une maitrise en gestion et développement des organisations (UL). Administrateur de Judo-Quebec depuis 2011 et président depuis 2019. Il est aussi directeur de l’association de Judo de Blainville depuis 20 ans. Il connait bien le milieu des URLS pour y avoir évolué pendant plus de 7 dans (ULRS Laurentides).

Il a été directeur général adjoint dans deux Finales des Jeux du Québec (Alma 1999 et Blainville-Rosemère-Sainte-Thérèse 2009). Il a travaillé sur plusieurs dossiers de candidatures de Jeux du Québec et il a participé à vingt-deux Finales des Jeux du Québec. (Bénévole, athlète, entraîneur, chef de mission et dirigeant). Il a, par son travail dans le milieu municipal, travaillé sur des dossiers d’infrastructures sportives. Il a un réseau politique au niveau municipal, provincial et fédéral.

Sylvain Michaud, vice-président

Natif de la Cote Nord et ceinture noir depuis plus de 25 ans, Sylvain a commencé à enseigner le judo il y a plus de 8 ans à l’ouverture du club de judo Beauce dont il a été un des membres fondateur. Sylvain est nouvellement directeur technique du club et aime transmettre les valeurs du judo aux Beauceron.

Détenant un PNCE niveau 2 complété et en processus de terminer mon niveau 3, redonner ses connaissances en judo le rend très fièr. Père de 3 enfants sportifs, il aime passer du temps en famille, les voyages et la musique.

Julien Paradis, trésorier

Ceinture noire 2e Dan, Julien pratique le judo depuis plus de 30 ans au Club de Judo de Varennes. Il a évolué au sein de ce Club comme athlète, entraîneur, directeur technique et président du Conseil d’Administration. Il a également siégé au poste de Trésorier sur le Conseil d’Administration du conseil de zone de Judo-Québec de la Montérégie pour plus de dix ans. Comptable professionnel agréé (CPA), il occupe le poste de directeur financier au sein d’une multinationale. Il siège au titre de trésorier au sein du Conseil d’Administration de Judo Québec depuis 2018. 

Jacques Perron, secrétaire

Il a débuté le judo en 1968 sous la direction de sensei Roland Blouin (6e dan) et il a poursuivi son implication dans le judo en tant que compétiteur, arbitre (national A), membre du conseil de zone de la Capitale Nationale depuis 2005 et membre du conseil d’administration de Judo Québec depuis 2011. Il est détenteur d’un baccalauréat en sciences politiques. Il a été conseiller en communication et relations publiques ainsi que conseiller en relations avec les citoyens à la Ville de Québec de 1991 à 2022. Spécialiste de la gestion de crise, il a été un acteur actif dans la résolution de nombreuses crises en sécurité civile survenues à Québec. Il a participé à plus de quinze finales des Jeux du Québec (athlète, officiel, responsable régional) et est directeur de tournoi pour la Coupe Daniel-Hardy depuis 2008. Il s’implique depuis deux ans dans le dossier de la gouvernance et de l’éthique au sein de Judo Québec.

Sarah Mazouz, administratrice

Ayant commencé le judo tardivement à l’âge de 22 ans, Sarah Mazouz a su se tailler une place dans le milieu du judo canadien puis à l’international avec deux qualifications aux Jeux olympiques (2016/2020) avec le Gabon, son pays de naissance. D’origine algérienne, Sarah est fière de se définir aujourd’hui comme québécoise, sa terre d’accueil depuis 2003. Après avoir pris sa retraite suite aux jeux de Tokyo, elle œuvre dans le sport aux côtés de son partenaire dans leur club de judo Kiseki et centre d’entraînement.

Sarah a gradué en 2011 d’un baccalauréat en administration des affaires à HEC Montréal. Souhaitant faire sa part pour le sport québécois, elle vient tout juste de compléter un DESS en gestion, management du sport dans la même université et s’implique dans divers projets qui touchent les nouveaux-arrivants et le judo féminin.

François Lavoie, administrateur

Associé pendant plus de 20 ans au Club Judokas Jonquière, il est détenteur d’une ceinture noire 3e dan de judo et il cumulle plus de 45 années d’expérience en judo. François possède un Baccalauréat en Enseignement de l’éducation physique (UQAC). Avec plus de 25 années d’expérience en enseignement tant au primaire, secondaire, collégial et à l’École nationale de police du Québec, il connait bien le milieu de l’enseignement. Il termine présentement sa formation de formateur pour le PNCE. Administrateur de Judo-Québec depuis quelques années. Il est aussi le fondateur et le directeur technique du Club de Judo Shawinigan depuis maintenant 10 ans.

Ann Larouche, cooptée

Ayant débuté le judo en 1989 au Saguenay, elle n’a cessé de s’impliquer dans différents domaines (compétition, kata, arbitrage, administration, officiels mineurs) afin de promouvoir le judo.  Tout au long de ces années, ayant à coeur le développement de ses membres, elle participé à des formations et des stages de perfectionnement afin d’augmenter ses connaissances et ainsi pouvoir redonner au suivant.  En plus de son travail d’infirmière, conseillère en soins intensifs pour la région de l’Outaouais, elle est directrice technique du club de judo St-Jean bosco, membre du conseil d’administration et du comité provincial de grades et katas de Judo Québec.