shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Opportunités média pour les clubs

 

Plusieurs opportunités média pour les Clubs en fin de saison.

Plusieurs Clubs partagent déjà certains résultats et événements avec leur hebdo local.  Ceci est très important puisque la promotion du judo au Québec passe notamment par la présence des Clubs dans les médias locaux et les médias sociaux.

Les Hebdos ont une vocation locale et communautaire que n’ont pas les grands quotidiens; les hebdos sont davantage accessibles aux Clubs.

En fin de saison, on est un peu à l’heure des bilans ce qui entraîne une variété d’opportunités; celles-ci peuvent comprendre par exemple :

  • Un entraînement spécial des plus jeunes (préscolaire ou primaire) avec des témoignages de parents;
  • Résultats de passages de grades;
  • Résultats des dernières compétitions;
  • Activité sociale de fin de saison au Club;
  • Etc.

Les approches auprès des médias locaux fonctionnent assez bien, mais hélas pas à tous les coups et c’est l’une des raisons pour lesquelles la promotion du judo est une véritable quête.  Voici un exemple qui a bien fonctionné avec le Journal Charlesbourg Express qui a délégué un journaliste pour réaliser photos et entrevues au Club de Judo-Aikibudo de Charlesbourg.

(hyperlien : http://www.charlesbourgexpress.com/Sports/2013-04-27/article-3228978/Enfants-et-parents-en-kimono-sur-le-tatami-du-Club-de-Judo-Aikibudo-de-Charlesbourg/1)

Si le journal ne peut réaliser une entrevue, prenez quelques photos et rédigez quelque chose de plus succinct …  c’est important car, le Judo, il faut que tout le monde en parle.

 

Merci à M. Michel Lambert pour ce partage intéressant d'informations avec la communauté des judokas!

Laisser un commentaire