shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Catherine Beauchemin-Pinard récompensée pour une 2e fois par la Fondation Sport

Le 1er juin dernier, La Fondation Sport-Études a souligné la persévérance de Catherine Beauchemin-Pinard, du club de judo Saint-Hubert, en lui remettant une bourse sport-études de 500$ de la Fondation Desjardins à titre de lauréate régionale de l’Université du Québec à Montréal. Lors de la Célébration Sport-Études du 27 mai dernier, Catherine avait aussi reçu une bourse nationale d’excellence sportive et académique de la Fondation Sport-Études. 

«Catherine est une étudiante-athlète exemplaire. Elle prend soin de bien organiser son temps malgré les nombreux déplacements liés à son sport. Elle sait aussi bien communiquer avec ses professeurs pour s’assurer d’être à jour dans ses remises de travaux. Malgré la pandémie, Catherine ne s’est pas découragée et a gardé ses objectifs en tête.

Cette judokate a réalisé un superbe parcours sur la scène internationale depuis les dernières années. Parmi ses hauts faits d’armes, on retrouve des podiums à des tournois du Grand Chelem, deux titres de championne panaméricaine et une participation aux Jeux olympiques de Rio. Celle qui combat chez les moins de 63 kg est d’ores et déjà assurée d’être la représentante canadienne dans cette catégorie aux Jeux olympiques de Tokyo.

Elle met maintenant tout en œuvre pour être au sommet de sa forme dans la capitale japonaise dans quelques semaines. Parallèlement à sa carrière d’athlète de haut niveau, la jeune femme étudie en administration à l’Université du Québec à Montréal. Elle compte obtenir sa certification de comptable professionnelle agréée (CPA) d’ici 2024.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.»

Toutes nos sincères félicitations à Catherine et nous remercions l’Alliance Sport-Études pour ce précieux soutien et leur implication auprès des athlètes.

Pour lire le communiqué complet, cliquez ici.

Source et renseignements: Alliance Sport-Études