Les familles d’accueil de Judo Québec accueilleront des judokas entre 16 et 20 ans provenant de régions éloignées qui déménagent à Montréal pour s’entraîner au CEN (Centre national d’entraînement). Pour les jeunes athlètes, cette option est une transition en douceur vers la vie en appartement et toutes les responsabilités qui en découlent. La famille d’accueil amènera alors le judoka à devenir de plus en plus autonome. De cette façon, ce dernier pourra s’adapter facilement à son nouvel environnement et se concentrer davantage sur ses études et ses entraînements de judo. Recevoir un ou plusieurs judokas d’une autre région du Québec dans votre foyer pourrait s’avérer être une merveilleuse expérience. Les souvenirs que vous retirerez de ces moments d’échanges seront là pour rester. Une aventure enrichissante et gratifiante vous attend!
Afin de devenir une famille d’accueil auprès de Judo Québec, vous devez :
* Plus d’un judoka peuvent vivre dans la même famille d’accueil. Si l’espace et les installations le permettent, deux judokas peuvent cohabiter dans la même chambre.
* Pour devenir une famille d’accueil auprès de Judo Québec, une vérification des antécédents judiciaires des adultes habitant la résidence devra être effectuée.
La famille d’accueil pourra percevoir un maximum de 800$ par mois pour chaque judoka hébergé.
Toutes les familles d’accueil seront minutieusement choisies par les responsables du programme « Familles d’accueil » de Judo Québec. Durant l’année, nous visiterons toutes les familles d’accueil et les soutiendrons afin de nous assurer que tous vivent la meilleure expérience possible.
Si vous êtes intéressés à devenir une famille d’accueil, nous vous invitons à déposer votre candidature ici (formulaire au bas de la page). Nous rencontrerons et visiteront toutes les familles qui poseront leur candidature. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter!
Sergio Pessoa
Adresse courriel : spessoa@judo-quebec.qc.ca
Téléphone : 514-252-3040 poste 25
Les judokas de la relève ont besoin de vous!