Cette page est actuellement en construction, elle sera mise-à-jour graduellement dans les prochains mois.
Afin d'optimiser l'encadrement des athlètes en préparation des Jeux du Canada 2027, les Centres régionaux d'entraînement multisport (CREM) du Québec offrent un soutien individuel pouvant atteindre un maximum de 500 $ en services spécialisés. Toutefois, le montant accordé, les athlètes éligibles, les services disponibles ainsi que les modalités d'attribution sont déterminés par chaque CREM en fonction de ses ressources, de sa capacité d'accueil et des réalités de sa région.
Cette enveloppe vise à favoriser le développement et la préparation grâce à un accès à différents services en sciences du sport et médicaux sportifs, notamment :
Les athlètes ont été identifiés à partir des classements suivants les Championnats canadiens ouverts et selon les critères suivants en date du 30 mai 2026 :
Critères généraux d'admissibilités des athlètes (tous les sports) :
En plus, d'être membre en règle de la fédération provinicale de sport, les athlètes doivent répondre à au moins une des exigences ci-dessous pour être admissibles aux Jeux du Canada.
Pour consulter la politique complète, cliquez ici.
Tous les athlètes qui participeront au tournoi de sélection dans la catégorie U19 lors de la Coupe Louis Page 2026 et qui ne sont ni citoyens canadiens,ni résidents permanents ou n'ayant pas un statut de personne autochtone inscrite au registre des Indiens doivent compléter le formulaire d'admissibilité avant le 1er septembre afin de nous assurer d'avoir une réponse du Conseil des Jeux avant le tournoi de sélection. Pour participer au tournoi de sélection, l'admissibilité de l'athlète devra avoir été confirmé par le Conseil des jeux avant la fin de la pesée officielle.
Compléter le formulaire de demande d'éligibilité pour les Jeux du Canada ICI
En judo, sont exclus des Jeux du Canada :
Le Programme des apprenties entraîneures est le fruit d’un partenariat entre les RPTFE, le CJC et l’ACE. Ce programme permet à chaque province et territoire de faire participer deux entraîneures aux Jeux du Canada à titre d’apprenties.
Le programme offre à un maximum de deux entraîneurs autochtones de chaque province et territoire, à chaque édition des Jeux du Canada, la possibilité de développer leurs compétences d’entraîneur.