48px
24px
48px
24px
Coupe africaine U18 et U21 - Casablanca 2026

Coupe africaine U18 et U21 - Casablanca 2026

De 21 janvier 2026 à 28 janvier 2026
48px
24px
Bloc texte

Informations générales

Judo Québec organise un voyage pour se rendre à la Coupe africaine cadette et junior 2026. L'objectif principal de ce voyage est de permettre aux athlètes U18 et U21 d'aller chercher une expérience de combats internationale à l'extérieur du Canada en plus d'amasser des points au classement national en prévision de la sélection pour les Olympiques de la jeunesse (U18) et pour les Championnats panaméricains U21. Pour consulter les politiques de sélections de Judo Canada, cliquez ici.

De plus, les athlètes U21 éligibles à prendre part à un tournoi senior pourront aussi participer à la Coupe africaine senior 2026 le 25 janvier ce qui permettraient de combattre dans 2 divisions d'âge et d'amasser des points au classement national senior.

Les athlètes seniors qui désirent prendre part à la Coupe africaine de Casablanca senior 2026 doivent s'inscrire auprès de Judo Canada.

Date limite d'inscription pour le voyage : 11 décembre 2025 à midi*

Détails du voyage :

  • Départ : 20 janvier 2026
  • Retour : 26, 27 ou 28 janvier 2026 (à confirmer selon camp d'entraînement ou non)

 

Coût estimé du voyage : 3000$* (estimé en fonction d'un hébergement de milieu de game et 6 jours de voyage)

* Un estimé est fourni à titre indicatif seulement et nous ne pouvons garantir aucun prix puisque nous ne connaissons pas les prix des billets d'avion en vigueur lors de la fermeture des inscriptions.

Inclus dans les coûts :

  • Hébergement avec déjeuner et souper
  • Boite à lunch jours des compétitions (25€)
  • Transport
  • Frais inscription au tournoi
  • Frais PayPal sur le dépôt de 2.9%+0.35$
  • Frais d'administration de 2,5% + taxes applicable sur le total de la facture

 

Hébergement :

  • Un des hôtel officiel de la compétition selon disponibilité à la fermeture des inscriptions.
  • Déjeuner et souper inclus

 

Frais non inclus dans l'estimé :

  • Assurance voyage obligatoire à acheter individuellement ou avec Judo Québec (la preuve de l'assurance doit être soumise AVANT la date limite d'inscription)
  • Déjeuner-dîner jour d'arrivée
  • Dîners mercredi, jeudi
  • Dîner jour de départ
  • Frais d'inscription IJF : 80 $ (si inscription n'est plus valide, inscription IJF pour deux ans)

 

Procédure d'inscription:

  • Un dépôt de 500$ est obligatoire à l'inscription.
  • La facture finale sera acheminée suite à la réception par Judo Québec de la facture de Judo Canada après le voyage.
  • La facture finale devra être réglée dans un délai maximum de 30 jours.
  • 2 étapes à l'inscription :
  1. Achat d'un billet et paiement du dépôt de 500$ (voir plus bas)
  2. Formulaire Inscription au voyage cliquez ici

IMPORTANT :

  • Le passeport de voyage valide 6 mois avant le départ est obligatoire;
  • Une assurance voyage médicale est oligatoire, si vous n'en avez pas, Judo Québec en achètera une pour vous et les frais vous seront facturés.
  • La citoyenneté canadienne est obligatoire ou l’autorisation IJF pour les athlètes qui ne sont pas citoyen canadienne pour les catagéries U18 et U21.
  • Membre en règle de Judo Québec et aucune dette en souffrance auprès de Judo Québec et Judo Canada.

 

Politique d'annulationAUCUN remboursement ne sera possible après le 11 décembre 2025. Après cette date, tous les frais seront facturés puisqu'aucun frais n'est remboursable. Il est donc important d'avoir une assurance voyage annulation ET médicale

Pour toutes questions relatives à cet événement, svp, communiquer par courriel avec Jessika Therrien, directrice de l'excellence.

48px
24px
Bloc texte

Critères d'éligibilité

 

Extraits de du Guide de l'équipe pour les événements juniors et seniors (p.8-9)

Événements seniors :

  1. Championnats du monde seniors : Selon les critères de sélection spécifiques
  2. Tournoi des maîtres de l’IJF : Selon les normes minimales de performance de l’IJF
  3. Grand Chelem : Se classer parmi les huit premiers dans un Grand Prix de l’IJF dans les 12 mois précédant l’événement ; ou minimum de 400 points au classement mondial senior ; ou 8 premiers au classement mondial junior de l’IJF.
  4. Grand Prix : Minimum de 250 points au classement mondial senior de l’IJF ; ou 8 premiers au classement mondial junior de l’IJF.
  5. Omnium continental senior : Avoir gagné une médaille aux Championnats nationaux seniors ouverts ou à la Coupe Canada senior en dedans des deux dernières saisons.  

Événements juniors

  1. Championnats du monde juniors : Selon les critères de sélection spécifiques
  2. Coupe continentale junior : L’une des normes minimales de performance pour l’admissibilité suivantes, conformément à la grille du classement national (politique 4, p.6-7) :
    1. Médaille d’or au niveau 3 ou médaille d’or à la Coupe Canada U18, ou
    2. Médaille d’or ou d’argent au niveau 2 ou à la Coupe Canada U21, ou
    3. Médaille au niveau 1 ou à la Coupe Canada senior 

Événements cadets

  1. Athlète né(e) entre 2009 et 2011
  2. Avoir obtenu dans les 12 mois précédent l’inscription è un tournoi l’un des résultats suivants :
    1. Médaille d'or ou d'argent lors de l’omnium du Québec U18
    2. Médaille à l'Omnium du Québec U21 ou senior
    3. Médaille au Championnat canadiens ouvert U18 ou U21
    4. Médaille à la Coupe Canada U18 Ou U21
  3. OU Avoir rencontré l’un des critères d’éligibilité pour les tournois internationaux de niveau junior ou senior
Billets
13 places restantes
48px
24px
48px
24px