shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Justine Simard et Félix-Oliver Bertrand

Huit titres nationaux pour les jeunes judokas québécois

Montréal, 11 janvier 2020 – La délégation québécoise a mis la main sur huit titres, samedi, aux épreuves des moins de 18 ans des Championnats canadiens élites disputés au Centre Pierre-Charbonneau, à Montréal.

Dans le tableau féminin des moins de 63 kg, Justine Simard a pleinement savouré ce premier titre canadien.

La Rosemontoise a remporté ses quatre combats dans un tableau disputé sous forme de tournoi à la ronde pour finalement devancer au classement Nyota Morisho de la Colombie-Britannique.« C’est la plus grande victoire de ma carrière ! J’étais vraiment heureuse lorsque j’ai gagné et je pense que cela peut m’ouvrir des portes sur la scène internationale, là où je veux aller. Ça me motive vraiment à continuer à m’entraîner », a soutenu la membre du Club de judo Métropolitain.

« Je me suis beaucoup entraînée pour cette compétition avec des personnes de différents poids ou d’âges différents, ce qui m’a aidée à mieux performer », croit celle qui avait pris le deuxième rang des Championnats canadiens de l’an dernier dans la catégorie des moins de 16 ans.

Félix-Olivier Bertrand (Club de judo St-Jean Bosco de Hull) a quant à lui eu besoin de la prolongation pour vaincre le Québécois Norbert Peter Andras (Club de judo Métropolitain) en finale pour l’or des moins de 60 kg.

« Ça s’est vraiment bien passé. Je savais ce que je devais faire et que j’avais le potentiel pour y arriver. J’ai tout donné jusqu’à la dernière seconde et ç’a payé », a reconnu le vainqueur, ajoutant qu’il avait encore beaucoup d’énergie une fois le temps réglementaire écoulé.

Ce n’était pas le premier affrontement entre les deux finalistes comme l’a précisé de médaillé d’or originaire de Gatineau.

« Ça se termine presque toujours en prolongation et il en a gagné un peu plus que moi, sauf que je suis en train de remonter. Il était prêt pour gagner et ça s’est joué à la fin. C’était un gros combat ! »

Félix-Olivier Bertrand sera en Italie et en Espagne dans quelques semaines afin de prendre part à des Coupes européennes cadets de la IJF, une première expérience pour lui.

Les Championnats canadiens élites se poursuivent dimanche avec la présentation des combats des catégories seniors.

 

Résultats complets de samedi