shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Crédit photo : Samuel Langlois

La FAEQ et la Fondation GSP récompensent la relève

La FAEQ et la Fondation GSP récompensent Mathilde Simard-Lejeune (-52 kg) avec une bourse d’excellence académique de 2000$.

Médaillée de bronze à la Coupe panaméricaine cadette de Montréal chez les moins de 48 kg et médaillée d’or aux Opens du Québec et de l’Ontario dans la catégorie des 18 ans et moins, Mathilde Simard-Lejeune étudie en 4e secondaire au programme sport-études du Pavillon Wilbrod-Dufour et a maintenu une moyenne académique de 82 % en 3e secondaire. Très disciplinée et peu stressée, Mathilde utilise une variété de techniques qui fonctionnent bien. L’athlète originaire d’Alma porte une attention plus particulière à l’augmentation de ses capacités cardiovasculaires et travaille sa technique afin d’obtenir sa ceinture noire. La judokate de 15 ans désire gagner à nouveau la médaille d’or aux Championnats canadiens et poursuivre ses apprentissages lors de compétitions internationales. Animée par le rêve olympique, la judoka veut étudier en physiothérapie, en optométrie ou en médecine animale.

La Fondation de l’athlète d’excellence et la Fondation Georges St-Pierre récompensent la relève

Montréal, 22 janvier 2020 — La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et la Fondation Georges St-Pierre (FGSP) ont souligné les efforts de sept étudiants-athlètes ce mercredi. Réunis au dojo de l’Institut national du sport du Québec, au Stade olympique de Montréal, ils ont chacun reçu une bourse de 2000 $ des mains de Georges St-Pierre en plus de pouvoir échanger sur le tatami quelques mouvements et prises de combat avec le champion du monde lui-même.

Ce qu’ils ont dit :

« Le Programme de bourses de la Fondation GSP me tient à cœur car les athlètes doivent poursuivre leurs études afin de bien préparer leur transition de carrière. J’adhère donc pleinement aux valeurs et à la mission de FAEQ. Chaque année, c’est avec beaucoup de plaisir que je rencontre en personne des jeunes talents forts prometteurs pour leur remettre une bourse et découvrir leurs parcours académique et sportif. »

Georges St-Pierre

« C’est la septième année que Georges St-Pierre place en chacun des étudiants-athlètes qu’il soutient sa confiance. C’est très significatif pour eux qu’un combattant qui jouit d’une notoriété internationale s’implique dans leur cheminement et leur remettre une bourse de 2000 $. En plus, l’authenticité de Georges St-Pierre séduit non seulement les récipiendaires, mais notre Fondation également! »

Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence

Le Programme de bourses de la Fondation GSP, qui en est à sa septième édition, appuie annuellement des étudiants-athlètes pratiquant une discipline que Georges St-Pierre intégrait dans sa préparation : la boxe, l’escrime, la gymnastique artistique, le judo, le karaté, la lutte olympique et le taekwondo.

Cinq bourses d’excellence académique ont été remises à des étudiants-athlètes affichant des résultats scolaires d’une moyenne de 80 % et plus. Deux bourses de soutien à la réussite académique et sportive ont aussi été octroyées, favorisant la conciliation des études et du sport de haut niveau.

Source : Communiqué Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ)