Littérature
En tant qu’entraîneur(e) ou professeur(e), vous exercez une grande influence sur les judokas que vous entraînez : d’une part, vous influez sur le développement de leurs habiletés et sur le plaisir qu’ils et elles tireront du sport à longue échéance ; d’autre part, vous jouez un rôle dans leur développement en tant qu’êtres humains.
Il est donc important que vous ayez des ressources efficaces qui vous aident dans l’exercice de vos fonctions.
À télécharger :
- Colloque des professeurs 2014 – L'approche pédagogique chez les adultes
- Les qualités indispensables du professeur de judo
- Le professeur de judo – Points à respecter
- L'enseignant en judo : intervention
- Le judo par Risei Kano
- Le cours de judo
- Structure du cours de judo
- Le cours de judo – Points à considérer
- L'essence du judo – Les 3 principes
- L'art d'enseigner
- Tableaux de croissance et développement (3-17 ans)
- Tableaux de croissance et développement (18 ans et plus)
- Le judo après 40 ans
- L'éducation par le judo , par Jigoro Kano
- Le judo à l'école
- Le judo en éducation psychomotrice
- L'équilibre
- Valeur éducative du judo
- Les techniques d'impact et l'intelligence émotionnelle au service de l'enseignement du judo chez les adolescents
- Les enfants avec des besoins spéciaux et le judo
- Projet Mini-Judo
- Guide d'apprentissage des chutes
- Formation spécialisée pour le judo
- Formes et définition de la violence
- Judo comme prévention à la violence
- Trousse de premiers soins
- Commotion cérébrale (Judo Canada)