shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Mercier-Ross, reçoit une bourse de la FAEQ et la Fondation GSP

Le 19 janvier dernier, Félix Mercier-Ross, du Club de judo Métropolitain s’est vu remettre une bourse de 2 000$ grâce à la collaboration renouvellée de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et la Fondation Georges St-Pierre (FGSP). Lors de cette 9e édition de remise de bourses ayant généralement lieu sur les tatamis, spet étudiant.e.s-athlètes ont eu la chance de s’entretenir avec George St-Pierre lors d’une rencontre virtuelle.

Lors de cette remise Félix, athlète identifié «relève», a reçu une bourse d’excellence académique de 2000$.

> Médaillé d’argent dans la catégorie senior chez les moins de 73 kg au Tournoi de développement de Repentigny en décembre 2021.
> Médaillé d’or dans la catégorie cadet chez les moins de 66 kg aux Championnats canadiens Élite 8 en janvier 2020.
> Étudie en sciences de la nature, profil sciences de la santé, au Collège de Maisonneuve et a maintenu une moyenne académique de 81 % à la dernière session.
> Félix est fort physiquement et ses attaques sont puissantes. Il est habile à esquiver ou bloquer les techniques de ses rivaux. Il cherche à bonifier la variété de ses techniques. Le judoka veut se qualifier pour des compétitions internationales à court terme et espère que son cheminement le mènera jusqu’aux Jeux olympiques. Il souhaite œuvrer dans le monde du sport, peut-être comme kinésiologue ou nutritionniste.

Félicitations Félix! Nous remercions la FAEQ et la Fondation GSP du soutien précieux octroyés aux athlètes de le relève.

Pour consulter le communiqué de presse officiel de cet événement, cliquez ici.

Source FAEQ