48px
24px

Aléo distribue des bourses à 8 judokas

15 mars 2023
Aléo distribue des bourses à 8 judokas
48px
24px
48px
24px
Bloc texte

Ce fut une grande première à la Maison du Loisir et du Sport, pour la fondation ALÉO qui a remis plus de 100 000$ de bourses à 59 étudiants/athlètes dans le cadre de son nouveau programme "Accès nouvelle génération".
Nous vous en avions parlé sur les réseaux sociaux lors de la réception qui a été l'occasion de remettre leurs bourses aux récipiendaires, ce sont au total 8 judokas qui ont pu bénéficier chacun d'une bourse de 1500$.

Crédit photo Bernard Brault

Le contingent des judokas était un des mieux représentés dans cette première cohorte du nouveau programme lancé par Aléo.

Les bourses distribuées par les partenaires sont reparties ainsi :

Power Corporation du Canada :

Guillaume Gaulin / judo (81 kg) 20 ans – Val-d’Or – 1500 $ 

> A remporté la médaille d’or chez les moins de 81 kg lors du tournoi du Pacifique International en avril 2022. > Étudie au baccalauréat en génie mécanique à Polytechnique Montréal. 

Angelo Caddy Temathieu Njiomtio / judo (81 kg) 15 ans – Châteauguay – 1500 $ 

> A remporté la médaille d'or chez les moins de 81 kg aux Championnats canadiens 2022. > Étudie en 5e secondaire à l’École Louis-Philippe-Paré. > Aimant jongler avec les chiffres, Angelo Caddy souhaite utiliser son amour pour les chiffres en devenant architecte. 

Rubino :

Olivier Gagnon / judo (73 kg) 19 ans – Saguenay (Jonquière) – 1500 $ 

> A remporté deux médailles d’or dans les catégories moins de 21 ans et senior de moins de 73kg au tournoi du Pacifique International en Colombie Britannique, en janvier 2023. > Étudie au programme sciences de la nature, profil santé, au Collège de Maisonneuve. > Ayant subi une blessure en compétition, Olivier accorde beaucoup d’importance à la rééducation et pense à devenir physiothérapeute. 

Fondation ALÉO :

Miguela Ngombi / judo 15 ans – Longueuil – 1500 $ 

> Vice-championne canadienne plus de 70 kg 2022 dans la catégorie U16. > Étudie en 4e secondaire au programme Sport-études de l’École secondaire Gérard-Filion. > Ayant le désir d’aider les autres, Miguela aimerait devenir soit psychologue, soit pharmacienne. 

Fondation R. Howard Webster

Vincent Roberge-Poitras / judo (66 kg) 16 ans – Baie-Comeau – 1500 $ 

> A obtenu la médaille d’argent dans la catégorie des moins de 66 kg aux Championnats canadiens élites en décembre 2022. > Étudie en 5e secondaire au programme Sport-études de l’École secondaire De Mortagne. > Vincent rêve de bâtir sa propre entreprise dans le secteur de la construction. 

Loïka Robertson / judo 18 ans – Saint-Sixte – 1500 $ 

> A obtenu la médaille de bronze dans la catégorie U18 aux Championnats canadiens en 2021. > Étudie au tremplin DEC au Cégep de l’Outaouais. > Après sa carrière sportive, Loïka songe à se lancer dans le domaine de la construction. 

Charlie Thibault / judo (63 kg) 15 ans – Pierreville – 1500 $ 

> A remporté les médailles d’or dans la catégorie U16 et de bronze dans la catégorie U18 à l’Omnium de judo du Québec 2022. > Étudie en 3e secondaire au programme Sport-études à l’Académie les Estacades. > Charlie souhaite travailler dans l’entreprise familiale en tant qu’ingénieure. En parallèle, elle a à coeur de faire découvrir et de partager les valeurs du judo. 

Justin Thibault / judo (55 kg) 15 ans – Pierreville – 1500 $ 

> A remporté la médaille d’or dans la catégorie U16 aux Championnats canadiens en 2022. > Étudie en 3e secondaire au programme Sport-études à l’Académie les Estacades. > Justin aimerait devenir ingénieur et travailler dans l’entreprise familiale. Après sa carrière, il souhaite devenir entraîneur de judo pour partager sa passion. 

Crédit photo Bernard Brault

Judo-Québec tient à remercier ALÉO ainsi que tous ses généreux partenaires pour leur soutien constant auprès de nos athlètes. Ce soutien permet non seulement de célébrer l'excellence de nos jeunes mais aussi de créer une émulation certaine auprès de tous les autres.

L'engagement financier nécessaire à la pratique du sport de haut niveau est toujours plus important. Avec le programme "Accès nouvelle génération", ALÉO permet d'alléger ce fardeau et à nos athlètes de briller toujours plus dans les compétitions nationales et internationales toujours plus prestigieuses !
Merci !


Olivier Gagnon est en compagnie de Jonathan Collin, coordonnateur des programmes de bourses à la Fondation Aléo et lui-même ancien boursier de la fondation.

48px
24px
48px
24px