48px
24px

Nouveau partenariat avec Matsuru Canada

20 septembre 2022
Nouveau partenariat avec Matsuru Canada
48px
24px
48px
24px
Bloc texte

Judo-Québec et Matsuru Canada signent une entente de trois ans.

Judo-Québec est très fier d’entamer un nouveau partenariat avec Matsuru Canada. L’entente signée pour les trois prochaines années est basée sur une commandite en matériel et produits d’arts martiaux à hauteur de plus de 90 000$ comprenant un soutien financier pour les tournois du circuit provincial désormais appelé « Circuit Matsuru ». En outre, les clubs affiliés à Judo-Québec pourront toujours bénéficier de tarifs préférentiels sur certaines produits distribués par Matsuru Canada. 

L’équipe du Québec recevra quant à elle son nouvel ensemble de vêtements aux couleurs de la marque du dragon ainsi que l’opportunité de se prévaloir à moindre coût de judogis homologués par la fédération International de judo (FIJ). 

Ancien athlète judoka canadien, le propriétaire et créateur de Matsuru Canada, Sergio Pessoa Jr possède un palmarès éloquent avec notamment deux participations aux Jeux Olympiques à Londres en 2012 et à Rio en 2016 ainsi que plusieurs titres nationaux et 13 médailles d’or en tournois internationaux. 

Paris 2016 (Photo © by Klaus Mueller. All rights reserved)

Il était naturel pour M. Pessoa, qui a passé sa ceinture noire au Québec et représenté la province tout au long de sa carrière, de permettre à Matsuru de se lier avec le judo québécois dans ses fonctions de chef d’entreprise : 

« Je suis fier et honoré de signer ce partenariat avec Judo-Québec. Le judo québécois m’a permis de suivre mon rêve en me propulsant vers les plus grandes compétitions, il me semblait naturel que Matsuru puisse à son tour aider la nouvelle génération d’athlètes à atteindre les sommets ». 

Il était important pour Judo-Québec de pouvoir compter sur une entreprise locale pour l’aider à poursuivre sa mission. Matsuru a su démontrer qu’elle était la compagnie de choix pour les trois prochaines années. Le directeur général de Québec, M. Jean-François Marceau se réjouit de ce nouveau partenariat et croit que celui-ci « facilitera la relance du judo et aidera significativement les athlètes par l’apport d’équipement de haut niveau dont ils pourront bénéficier ». 

Le circuit de compétition Judo-Québec se nomme désormais Circuit Matsuru.

La compagnie Matsuru Canada, créée en 2015 est établie à Boucherville, compte une succursale en Colombie-Britannique. Matsuru distribue à travers tout le Canada et fait affaire avec plusieurs fédérations provinciales et de nombreux clubs dans tout le pays. Matsuru offre à moindre coût des services personnalisés aux clubs. L’acquisition de nouveaux équipements permet par exemple de personnaliser les judogis dans les meilleurs délais. Son entrepôt québécois assure une livraison rapide du stock. 

48px
24px
48px
24px