Le 30 juin 2021, Victor Dessureault judoka du Club judokas Jonquière et médaillé d'argent lors du dernier Championnat national invitation U18 2020, est l'un des 15 récipiendaires 2021 d'une bourse de la
Fondation TIMI.
La Fondation TIMI a pour mission de soutenir les résidents et résidentes de Saguenay qui se sont démarqués les milieux sportifs et artistiques. Victor a reçu une bourse de 1000$ afin de le soutenir dans son projet de rejoindre le Centre national d'entraînement lors de la prochaine saison.
«Résident de l’arrondissement de Jonquière, Victor est un jeune athlète très prometteur. Lors de la dernière saison de compétition, il poursuivait sa très belle lancée des années précédentes. En effet, lors de la saison 2019-2020, alors qu’il en était uniquement à sa première année dans la catégorie cadets, il est monté à quatre reprises sur le podium au niveau national et il a remporté l’argent en janvier 2020 au Championnat national élite, tournoi qui regroupe les huit meilleurs athlètes par catégorie. Lorsque la saison s’est brusquement arrêtée en mars, Victor était premier au classement provincial U18 chez les moins de 66 kg. Cet été, il quittera le foyer familial afin de poursuivre son entrainement avec les meilleurs judokas du pays au Centre national d’entraînement, à Montréal.»
Pour consulter la liste complète des boursiers,
cliquez ici.