48px
24px

Briand et Krieber-Gagnon récompensés par la FAEQ

4 février 2021
Briand et Krieber-Gagnon récompensés par la FAEQ
48px
24px
48px
24px
Bloc texte
Le 4 février 2021, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a poursuivi sa mission de soutenir les étudiant.e.s-athlètes en remettant 130 000$ lors d'une remise virtuelle. Louis Krieber-Gagnon et Étienne Briand, soutenus par la FAEQ depuis plusieurs années, sont chacun récipiendaire de l'une de ces 47 bourses individuelles. « Depuis maintenant plus de 35 ans, la FAEQ peut compter sur des partenaires loyaux et généreux et beaux temps mauvais temps, elle se fait un devoir de soutenir financièrement et d’offrir ses services d’accompagnement aux meilleur.e.s étudiant.e.s-athlètes de la province dans leur quête de réussites académique et sportive », a rappelé Claude Chagnon, président de la FAEQ. Louis Krieber-Gagnon du Club de judo Shidokan, a reçu une bourse de 2000$ de soutien à la réussite académique et sportive. La FAEQ est un partenaire précieux pour Louis puisqu'elle le soutien maintenant pour une 9e année.
  • Évolue chez les -90 kg;
  • Médaillé d’or aux Championnats canadiens Élite 8 en janvier 2020 et aux Opens du Québec et de l’Ontario en novembre 2019
  • 7e au Grand Prix de Montréal en juillet 2019.
  • Étudie au certificat en finance d’entreprise à HEC Montréal
  • Louis est doté d’une bonne force physique et maîtrise plusieurs techniques pour projeter ses rivaux. Rêvant d’être médaillé olympique, il veut être entrepreneur, avoir son commerce en ligne et investir dans l’immobilier.
Étienne Briand, récipiendaire de sa 11e bourse de la FAEQ et fier représentant de l'Académie de judo de Sept-Îles, a reçu une bourse d'excellence académique de 2000$.
  • Évolue chez les -81 kg
  • 9e aux Championnats du monde en août 2019.
  • 7e au Grand Prix de Montréal en juillet 2019.
  • Étudie au doctorat en économique à l’Université du Québec à Montréal et a maintenu une moyenne académique de 4,038 sur 4,300 (94 %) à la maîtrise en sciences économiques à l’Université de Montréal.
  • Étienne a une bonne prise de garde et est rapide pour sa catégorie de poids, ce qui lui permet de faire tomber ses adversaires assez fréquemment. Il aspire à monter sur le podium des Grands Prix, des Grands Chelems, des Championnats du monde et des Jeux olympiques. Il projette de travailler comme professeur universitaire ou économiste.
  • Son frère, Antoine, a aussi reçu une bourse d'excellence académique. Il évolue en ski de fond.
Félicitations à Louis et Étienne, deux athlètes exceptionnels. Nous remercions la FAEQ de ce précieux soutien octoyés à ces 2 athlètes tout au long de la dernière décennie. Pour consulter le communiqué de presse officiel de cet événement, cliquez ici. Source FAEQ  
48px
24px
48px
24px