La situation entourant la pandémie de la Covid-19 nous obligent à innover, à revoir nos pratiques et à offrir de nouvelles activités. La situation évoluant constamment et étant différente d'une région à l'autre impliquent des ajustements à tous moments.
Les 12 et 13 décembre derniers, nous avons connu une fin de semaine virtuelle couronnée de succès. Tout d'abord, samedi avait lieu le stage technique d'hiver annuel s'est déroulé simultanément dans toutes les régions du Québec. Antoine Valois-Fortier, double médaillé de bronze en championnat du monde et médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Londres, a conquis tous les participants. Passionné, généreux et énergique, il a relevé avec brio le mandat d'offrir 2 entraînements virtuels aux 6 clubs présents avec leurs athlètes dans leur dojo et aux athlètes de l'équipe du Québec présents au CEN. Les athlètes n'ayant pas accès à un club ont pu tout même assister à titre de spectateurs aux entraînements réserver aux clubs avant de prendre part eux-mêmes à 2 entraînements sans partenaire d'une grande intensité auxquels plus de 100 athlètes ont participé. Ce stage a été fort apprécié des différents participants et les entraînements offerts par Antoine d'une très grande qualité. Un gros Merci à Antoine!
Ensuite, la Commission des grades et des katas a fait preuve d'innovation et d'adaptabilité en tenant un passage de grades virtuel dimanche. Afin de respecter toutes les mesures sanitaires en vigueur, les candidats éligibles devaient répondre à de nombreux critères comme provenir d'une région jaune ou orange et avoir un uke provenant de sa bulle d'entraînement. Pour les candidats en zone rouge, avoir un uke qui habite à la même adresse. Au terme de ce passage, ce sont 14 juges qui ont participé à cette activité et 4 candidats qui ont été promus à un grade supérieur.
Toutes nos plus sincères félicitations à ces 4 nouveaux gradés :
- Chantal Brodeur, Shodan : Club de judo Haut-Richelieu
- Cindy Sasseville, Shodan : Club de judo Albatros
- Isaac Savard. Shodan : Club Judokas Jonquière
- Sylvie Pearson, Nidan : Club de judo Ju Shin Kan Laterrière
Nous profitons de l'occasion pour souligner deux athlètes promus au grade de Yondan Batsugun :
- Antoine Bouchard, Club de Judokas Jonquière
- George Poklitar, Kiseki Judo