Montréal, 3 novembre 2020 - Judo Québec est très heureux que la candidature de la ville de Montréal déposée conjointement par Judo Québec et Tourisme Montréal ait été retenue pour tenir les Championnats canadiens ouverts pour trois éditions consécutives. C’est une excellente nouvelle qui permettra de motiver nos membres dans cette période très difficile pour le judo au Québec. Nos judokas, entraîneurs et parents font de nombreux sacrifices afin de permettre à nos athlètes de participer à ces championnats qui ont lieu en Alberta depuis 2016. Nos athlètes auront maintenant la chance de performer devant leurs familles et amis et vivre cette ambiance magique des spectateurs québécois.
Le Complexe sportif Claude-Robillard (CSCR), qui accueille l’Omnium du Québec depuis 2015, sera l’hôte de ces événements en 2022, 2023 et 2024. La précieuse relation que nous avons développée au fils des ans avec le CSCR nous permet d’envisager l’organisation de ces événements en collaboration avec Judo Canada et Tourisme Montréal avec confiance et excitation.
L’attribution de ces Championnats à Montréal sera extrêmement bénéfique pour le développement du judo au Québec. En plus de faire rayonner le judo au Québec, l’engouement pour se préparer à cet événement élèvera le niveau de circuit provincial. Les coûts économisés pour la participation à ces canadiens seront réinvestis dans le développement de l’athlète. Les entraîneurs quant à eux pourront accompagnés leurs jeunes protégés et en tireront une expérience professionnelle enrichissante.
D’ici là, nous souhaitons de tout cœur que la situation épidémiologique permettra la tenue de l’édition 2021 à Edmonton en Alberta du 13 au 16 mai prochains.
Pour consulter le communiqué de Judo Canada,
cliquez ici.