C’est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès de M. Roland Blouin, membre du temple de la Renommée de Judo-Québec comme Pionniers bâtisseurs et un des pères fondateurs de la zone de Québec. Il avait créé le club de judo de St-Sacrement vers 1958...et celui de Charlesbourg vers 1980. Il est parti paisiblement le 27 avril.
Les circonstances actuelles ont fait en sorte qu’il est décédé de la même manière qu’il a vécu... en toute simplicité, en toute humilité, sans faire de vague, sans artifice, en retrait des grands rassemblements.
Concernant les souhaits à la famille, il nous est demandé de faire transiter ceux-ci par le site de la Coopérative funéraire des deux Rives,
https://www.coopfuneraire2rives.com/
Étant donné la situation actuelle, les restrictions de déplacements, les règles de distanciation sociale en vigueur, de la durée indéterminée avant un retour à la vie normale, la famille a pris la décision de faire incinérer la dépouille de M. Blouin et de la faire mettre en crypte.
Un avis sera publié dans le Journal de Québec à cet effet dans les prochains jours. Pour ceux-celles qui n’ont pas accès au journal, l’avis sera disponible sur le journal en ligne.
Lorsque les règles de confinement seront levées, la famille a l’intention d’organiser une rencontre commémorative pour tous ceux-celles qui aimeraient faire un dernier « Au revoir » à M. Blouin. Dès que la date sera déterminée, vous en serez informés.
Au nom de Judo Québec et de ses membres, nous offrons à sa famille et ses proches nos plus sincères condoléances.