48px
24px

Coupe Daniel-Hardy 2011

17 novembre 2011
Coupe Daniel-Hardy 2011
48px
24px
48px
24px
Bloc texte

Québec attire près de 375 judokas de tous les coins du Québec pour une compétition provinciale de Judo.

Pour la 3e année consécutive, le Club de judo-aikibudo de Charlesbourg a été l'hôte de la seule compétition provinciale de judo à se tenir dans la ville de Québec.

Près de 375 judokas de toutes régions du Québec sont venus se mesurer à leurs amis des autres clubs.

Mme Odette Simoneau, présidente de l'Arrondissement et Michelle Morin-Doyle maire suppléant de Québec ont d'abord procédé à l'ouverture officielle.  Plus tard, Mme Morin-Doyle, Mme Anne-Marie Day, députée fédérale et M. Alain Castonguay, président de la Coopérative des consommateurs de Charlesbourg ont procédé à la remise 60 médailles.  Le débuté provincial M. Michel Pigeon est également passé pour honorer les vainqueurs.

Innovation cette année, Daniel Lévesque, bénévole au CJAC, a pris les photos du tournoi et des remises de médailles.  Il les a rendues disponibles sans frais sur le site web du Club de judo-aikibudo de Charlesbourg.

Christian Royer, président de la commission provinciale des tournois de Judo Québec a livré des commentaires très positifs aux organisateurs : «l'organisation de la coupe Daniel-Hardy devient un modèle pour les tournois interzones ... c'est motivant de voir une équipe qui cherche toujours à faire mieux».

Pour sa part, Marcel Poiré, président du Club de judo-aikibudo de Charlesbourg, déclare : «fort de ce succès nous allons tout mettre en oeuvre pour franchir le cap des 400 participants l'an prochain.  Nous avons tous les ingrédients essentiels : la qualité des participants, des bénévoles engagés et des appuis solides de partenaires comme l'arrondissement de Charlesbourg et la Coopérative des consommateurs (IGA sur le boulevard Louis XIV».

48px
24px
48px
24px