48px
24px

Stéfanie Tremblay très optimiste

8 octobre 2010
Stéfanie Tremblay très optimiste
48px
24px
48px
24px
Bloc texte

Coupes du monde de Birmingham et Rome

Montréal, 2 octobre 2010 – Aucun judoka canadien n’a obtenu de classement aux Coupes du monde de Birmingham, en Grande-Bretagne, et de Rome, en Italie, samedi. Stéfanie Tremblay a néanmoins pu garder la tête haute après avoir livré tout une bataille à une adversaire redoutable.

À Birmingham, Tremblay l’a emporté par ippon face à la Britannique Rebecca Dunning en première ronde de la catégorie des moins de 57 kg. La Québécoise, 63e au classement de la fédération internationale, s’est ensuite inclinée par yuko face à la Hongroise Hedvig Karakas, 4e au monde.

Comme le pointage l’indique, le duel a été serré entre la judoka de Chicoutimi et la médaillée de bronze des Championnats du monde de 2009.

'' J'ai fait un bon combat. Je suis quand même contente parce que j’ai fait les cinq minutes au complet et qu’elle m’a battue seulement par yuko, le plus petit point, a expliqué Tremblay. J’ai aussi fait quelques bonnes attaques, où j’ai failli marquer. ''

L'athlète de 20 ans était heureuse de se mesurer à l’une des meilleures au monde. « C’est positif de voir que mon judo peut s’approcher du leur. Je suis vraiment optimiste pour les prochaines compétitions.''

Tremblay participera à la Coupe du monde de Baku, en Azerbaïdjan, la fin de semaine prochaine. D’ici là, elle prendra part à un camp d’entraînement près de Londres.

'' Je vais travailler certaines petites choses, dont ma prise de garde et mon judo au sol '', a-t-elle conclu.

Lamarche et Ockedahl, pas des proies faciles

Toujours en Angleterre, la Néo-Brunswickoise Myriam Lamarche et la Québécoise Bianca Ockedahl ont été éliminées à leur première rencontre.

Chez les moins de 63 kg, Lamarche, classée 45e, a dominé les deux premières minutes de son duel contre l’Israélienne Yarden Gerbi, 14e de la catégorie. Elle s’est toutefois fait marquer wazari par la suite.

Ockedahl a pour sa part été vaincue en prolongation, sur shido, par la Française Marlene Robert du côté des moins de 48 kg.

À Rome, Joel Benoit est le Canadien qui s’est le mieux débrouillé. Dans la catégorie des moins de 66 kg, le Québécois a battu l’Allemand Sebastian Seidl, mais a été écarté par le Portugais Sergiu Oleinic.

Toujours chez les moins de 66 kg, le Québécois Michal Popiel, 19e au classement, a été défait par le Néerlandais Jasper De Jong, 48e au monde, à son premier affrontement.

Alexis Morin-Martel, aussi de la Belle Province, a quant à lui perdu contre l’Italien Giovanni Di Cristo à sa première sortie du côté des moins de 73 kg.

Dimanche, Marylise Lévesque sera en action dans la catégorie des moins de 78 kg à Birmingham et Antoine Valois-Fortier combattra chez les moins de 81 kg à Rome.

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Information : 514 990-0966 514 990-0966 / 1 866-990-0966

48px
24px
48px
24px