shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Vincent Nepton récipiendaire du programme de bourses de la FLDT

Le 16 mars 2021, avait lieu la 2e édition de la remise de bourse de la Fondation Laurent Duverney-Tardif (FLDT) en partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). Une remise de bourse virtuelle en compagnie de Laurent Duverney-Tardif, docteur en médecine et gagnant du Super Bowl 2020, a permis de remettre à 13 jeunes étudiant.e.s-athlètes une bourse individuelle de 1500$ grâce à leur parcours sportifs, scolaires et artistiques. Lors de cette remise de bourses, M. Duverney-Tardif s’est avéré très généreux de son temps et de ses conseils et prenant le temps de discuter, d’encourager et féliciter chacun des récipiendaires.

Étudiant de 2e secondaire et jeune athlète du Club judokas Jonquière, Vincent Nepton a déjà un très beau palmarès sportif à son actif en plus de détenir d’excellents résultats scolaires et d’être trompettiste. Il est l’un des 13 récipiendaires de cette 2e remise de bourse de la FLDT.

«C’est en 2019 que la FLDT et la FAEQ ont collaboré pour la première fois, avec l’annonce de la création du Programme de bourses FLDT lors de l’événement l’Érabl’hier de demain. Ce dîner de cabane à sucre urbaine, dont Laurent est l’ambassadeur, est maintenant renommé en 2021 la Cabane à sucre urbaine avec Laurent Duvernay-Tardif. La prochaine édition du populaire événement corporatif, gastronomique, sportif et festif de la FAEQ se déroulera d’ailleurs le samedi 10 avril prochain. Elle sera en mode virtuel sur la plateforme Yoop, une initiative toute québécoise.»

Vincent Nepton / judo (-38 kg) / 1re bourse de la FAEQ
14 ans – Saguenay (Jonquière)
Excellence académique     1500 $

  • Médaillé d’or chez les 16 ans et moins aux Championnats internationaux d’Edmonton en mars 2020.
  • Médaillé de bronze chez les 16 ans et moins aux Championnats canadiens en mai 2019 alors qu’il était surclassé dans cette catégorie d’âge.
  • Étudie en 2e secondaire au programme d’éducation intermédiaire (PEI) de l’École Kénogami et a maintenu une moyenne académique de 84 % à la première étape.
  • Vincent aime faire uchi-mata, une technique de projection possible par fauchage entre les jambes du rival, et des balayages. Il cherche à peaufiner son endurance, sa force physique et sa technique. S’il vise l’obtention de titres canadiens à court terme, il aspire à participer aux grandes compétitions de son sport. Le judoka n’est pas fixé quant à ses prochaines études, mais aimerait éventuellement occuper une profession où il pourrait aider les gens. Il joue de la trompette depuis deux ans et a hâte de pouvoir prendre part à des concerts.

À propos de la Fondation LDT
La Fondation LDT croit que l’activité physique tout comme la créativité sont des facteurs fondamentaux pour l’épanouissement des jeunes et pour leur réussite éducative. Elle organise des événements clé en mains qui encouragent l’équilibre entre les sports, les arts et les études, avec un engagement marqué envers le troisième cycle du primaire. fondationldt.com

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)
Depuis sa création en 1985, la FAEQ a octroyé pas moins de 18 millions de dollars en bourses, représentant 6000 bourses individuelles à 3000 boursiers différents. La FAEQ offre non seulement un soutien financier aux étudiant.e.s-athlètes du Québec, mais également des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire, de conciliation du sport et des études, de stages en entreprise, etc. La FAEQ se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. faeq.com

Source : Communiqué Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), pour consulter le communiqué complet, cliquez ici.