Qu'ont en commune Catherine Beauchemin-Pinard (club de judo St-Hubert), Coralie Godbout (club judo Kiseki) et frédéric De Cardaillac (Shidokan) ? Outre le fait qu'ils sont désormais tous les trois récipiendaires d'une bourse Alliance Sport-Études/Desjardins, on peut dire que la persévérance autant dans leur pratique sportive que dans leurs études constitue le fil rouge de leur carrière.
La vie d'un athlète n'est pas un long chemin tranquille. Il faut passer par des épreuves, des moments difficiles, des obstacles qui peuvent sur le coup paraitre insurmontables: d'aucuns quitteront leur famille pour s'exiler loin de leurs racines, d'autres seront affectés par la situation d'un être proche ou ferons face eux-mêmes au mal-être face aux difficultés du quotidien...
La persévérance est un moteur puissant. La fondation Sport-Études et Desjardins ont bien compris cela en récompensant des athlètes qui se sont démarqués par leur parcours exemplaire et la gestion de leur carrière parallèlement à leurs études dans un contexte parfois difficile. Cette bourse récompense l'accomplissement des sportifs à travers les épreuves, aussi bien dans leur carrière que dans leur vie.
Nos trois judokas peuvent être fiers d'être montrés pour exemple à toute la communauté, pas seulement celle du judo!
Articles complets et portraits de nos trois judokas :
Coralie Godbout: https://alliancesportetudes.ca/coralie-godbout/
Catherine Beauchemin-Pinard: https://alliancesportetudes.ca/catherine-beauchemin-pinard-2/
Frédéric de Cardaillac: https://alliancesportetudes.ca/frederic-de-cardaillac/
Félicitations à vous trois pour cette bourse Fondation Sport-études de 500$, toute la famille du judo est fière de vous !
Nous avons été informés que des courriels frauduleux sont envoyés par des personnes prétendant être des employés de Judo-Québec. Pour les détecter, les vrais adresses courriels des employés de Judo-Québec se terminent par @judo-quebec.qc.ca . Si vous recevez des courriels frauduleux, nous vous recommandons de ne pas cliquer sur les liens et de ne pas y répondre.