48px
24px

FAEQ: Deux judokas obtiennent une bourse "Banque Nationale".

30 mars 2022
FAEQ: Deux judokas obtiennent une bourse "Banque Nationale".
48px
24px
48px
24px
Bloc texte

La Fondation de l'Athlète d'excellence du Québec (FAEQ) en collaboration depuis 30 ans avec la Banque Nationale distribuait pas moins de 126 000$ de bourses à 38 athlètes méritants à travers la province. Parmi les 38 boursiers, un judoka et une judokate ont satisfait aux critères stricts d'excellence donnant droit à une rétribution de 4 000$ chacun :

  • Julien Frascadore de Kiseki Judo (60 kg) / 1re bourse Banque Nationale et 3e de la FAEQ
    22 ans – Québec (Beauport)
    Excellence académique     4000 $

> 7e à l’Open européen de Varsovie en février 2022.
> Médaillé de bronze chez les moins de 66 kg à l’Omnium du Québec en novembre 2021.
> Étudie au baccalauréat en droit à l’Université Laval et a maintenu une moyenne académique de 3,61 sur 4,33 (83 %) depuis le début de son parcours.
> Julien se démarque par ses balayages et sait utiliser les bonnes stratégies dans ses affrontements en calculant bien les risques. Ses objectifs à long terme sont de se qualifier pour les Jeux olympiques et d’obtenir une médaille aux Championnats du monde. Le judoka entend œuvrer comme avocat. Après l’obtention de son baccalauréat, il étudiera à l’École du Barreau afin d’exercer la profession

  • Justine Simard du Club de judo Métropolitain (63 kg) / 1re bourse Banque Nationale
  • 17 ans – Montréal (Rosemont—La Petite-Patrie)
  • Excellence académique     4000 $

> 7e au Tournoi international junior d'Aix-en-Provence en décembre 2021.
> Médaillée de bronze dans la catégorie senior à l’Omnium du Québec en novembre 2021.
> Étudie en 5e secondaire au programme arts visuels du Collège Reine-Marie et a maintenu une moyenne académique de 81 % à la première étape.
> Justine prend son entraînement très au sérieux et s’y investit pleinement. Elle est engagée dans le processus de qualification vers les Championnats du monde juniors de cet été et celui de l’obtention de son statut d’athlète brevetée pour 2023. La judoka prévoit continuer son parcours académique en sciences humaines, profil administration, au Collège de Maisonneuve.

Judo-Québec est fier de voir deux de ses membres honorés à cette occasion. Félicitations à nos deux lauréats !

Remercions également la FAEQ ainsi que ses partenaires pour le soutien qu'ils apportent à de nombreux athlètes québécois. Ces bourses récompensent l'excellence de nos deux jeunes athlètes aussi bien dans la pratique de leur sport au sein de leur club que dans leur parcours scolaire.

Le communiqué officiel disponible sur la page de la FAEQ.

48px
24px
48px
24px