Le dimanche 20 mai marquait la fin des Championnats nationaux ouverts 2018. Au terme de cette quatrième journée de compétition, le Québec aura réussi son pari en clamant une fois de plus le titre de château fort du judo canadien.
Selon le président du comité d’excellence David Beaudin, les résultats de cette année démontrent une belle stabilité au niveau des performances de nos judokas québécois. Le Québec est une fois de plus premier loin devant les autres provinces au cumulatif des médailles et ce, même si le niveau de celles-ci s’améliore chaque année. M. Beaudin souligne le travail acharné des entraîneurs et athlètes qui depuis maintenant trois ans voyagent en grand nombre vers l’Ouest pour défendre la fleur de lyse. 242 compétiteurs du Québec soit plus du quart (28%) des compétiteurs présents aux nationaux auront récolté plus de 36% (112) des médailles dont 31 d’or. Pour ajouter à ces chiffres, la récolte de 2018 aura vu près d’un compétiteur du Québec sur deux (46%) revenir au bercail avec une médaille au cou.
“Maintenant, nous devons mettre nos efforts sur la rétention de nos athlètes U21 et senior afin d’assurer une plus grande amélioration dans les années à venir.” Conclus M. Beaudin.
Pour un retour sur les performances de nos Québécois dans l’Ouest, consulter les communiqués suivants:
Pluie de médailles pour le Québec (Jour 1) Les judokas québécois ne ralentissent pas la cadence (Jour 2) Les Québécois portent leur total de médailles à 112 (Jour 3)Pour consulter le tableau complet de nos médaillés, cliquez ici.
En raison de la grève de Poste Canada, les achats de la boutique en ligne ne pourront pas être envoyés.
En conséquence nous pourrons vous les remettre lors d'évènement (passage de grade ou camp d'hiver) ou directement à la Maison des Loisirs et du Sport (Montréal).
Pour cela, écrivez nous AU MOINS trois jours avant l'évènement afin de pouvoir vous livrer votre commande sur place.
Merci