Le Trifluvien Xavier Brouillette (Club de judo Seikidokan) est mis à l’honneur et récompensé d’une bourse de 2000$ par Georges St-Pierre lui-même. À travers sa fondation ainsi que la fondation ALÉO, se sont sept étudiant(e)s athlètes de la relève en sports de combat et en gymnastique ont ainsi été choisis par le Champion québécois. Ils bénéficieront chacun d’une bourse allant de 2000$ à 4000$.
Xavier, malgré ses 15 ans, a déjà un palmarès plus que prometteur avec notamment un titre aux Championnats Canadiens ouverts de 2023 chez les U16 en -55kg. Il vient tout juste de décrocher la médaille de bronze au Championnat Canadien ELITE en U18, -55kg !
Nous remercions Georges St-Pierre pour son support auprès des jeunes espoirs du judo ainsi que la fondation ALÉO pour son investissement apprécié par tous les boursiers. Ces bourses leur permettent d’atteindre leurs objectifs aussi bien sportifs que scolaires.
Nul doute que nous retrouverons Xavier dans les années futures sur le devant de la scène et sur les podiums des plus grandes compétitions et… d’autres bourses d’excellence !
Retrouvez le communiqué complet de la fondation GSP et ALÉO au format PDF :
Nous avons été informés que des courriels frauduleux sont envoyés par des personnes prétendant être des employés de Judo-Québec. Pour les détecter, les vrais adresses courriels des employés de Judo-Québec se terminent par @judo-quebec.qc.ca . Si vous recevez des courriels frauduleux, nous vous recommandons de ne pas cliquer sur les liens et de ne pas y répondre.