Le 5 novembre dernier avait lieu dans la ville de Québec le 52e Gala Sports Québec qui a comme objectif de souligner et récompenser d'un trophée "Maurice" les réussites des artisans sportifs du Québec tous sports confondus. Au cours de cette édition, les membres de Judo-Québec ont été retenus finalistes dans 5 catégories:
La qualité des candidatures de chacune des catégories était telle qu'il était difficile de prédire qui ressortiraient grands gagnants. Finalement, c'est avec 2 Maurice que nos représentants repartiront de l'événement.
Tout d'abord, c'est sans aucun doute grâce à son titre de vice-championne du monde acquis en mai 2025 et sa 1ère position au classement cumulatif de la FIJ que Catherine Beauchemin-Pinard a pu mettre la main sur le prestigieux trophée.
Pour ce qui est du second Maurice, c'est à la fédération Judo-Québec qu'il a été décerné. Il faut dire que les judokas québécois ont eu une année remplie de records, à commencer par le nombre de membres réguliers qui a presque atteint les 10 000, de même que par la participation exceptionnelle et inégalée dans son circuit provincial de compétitions. Certes, il s'agit là de conséquences directes liées à l'ajout des pesée à distance et du haut niveau de qualité des organisations de tournois. Judo-Québec a également réalisé au cours de cette période des projets structurants tel qu'un programme de mentorat féminin pour entraineure, des nouvelles formations axées sur des situations d'apprentissage social et le retour à l'action de son comité de judo féminin.

Judo-Québec tient à féliciter tous les finalistes tous sports confondus et également tous ses membres tels que les entraineurs, administrateurs, arbitres, bénévoles, parents et participants qui ont contribué au développement du judo au cours de la dernière année.